Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 4 au 10 mai 2018

10 mai 18

Université Paris-Dauphine

Selon les données publiées par l'équipe du Laboratoire d'économie et de gestion des organisations de santé de l'Université Paris-Dauphine dans le cadre de l'étude Share, la contribution de ceux qui accompagnent leurs proches dépendants permet à la société d'économiser pas moins de 11 milliards d'euros par an. Mais si le coût du maintien à domicile d'une personne fragilisée est plus attractif que son entrée en institution, tant pour la famille que pour la collectivité, la qualité de vie du proche aidant ne doit pas devenir la variable d'ajustement.
(Le Figaro.fr La Matinale, 03/05/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Norbert Alter, professeur à l’Université Paris-Dauphine, anticipe dans Liaisons Sociales l’évolution du système du travail en 2068, notamment le système de recrutement.
(Liaisons Sociales Magazine, 05/2018)

Jean-Luc Sauron, professeur de droit européen à l’Université Paris-Dauphine, revient dans Pèlerin sur les enjeux de la création d’une armée européenne.
(Pèlerin, 10/05/2018)

Philippe Chalmin, professeur d’économie à l’Université Paris-Dauphine, analyse pour RTL les conséquences pour les entreprises françaises du retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien.
(RTL, 09/05/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

En France, la centaine d'établissements juifs, dont 76 % sont sous contrat avec l'État, accueille 31700 élèves. Un chiffre stable malgré les départs accrus vers Israël. Les parents y cherchent un enseignement religieux et identitaire poussé, l'excellence des résultats. Que deviennent les anciens élèves ? La plupart de ceux de l’école Yabné en région parisienne par exemple partent à l’Université Paris-Dauphine, en médecine, en droit et dans des écoles de commerce. Par crainte de l'antisémitisme et d'un avenir économique incertain, beaucoup partent à l'étranger.
(Le Figaro, 10/05/2018)

Pledg propose une solution d’e-paiement permettant de réserver des achats collectifs en ligne sans avoir à faire l'avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis. Cécile Giroux, diplômée de l’Université Paris-Dauphine et ex-Liligo.com vient d’être nommée directrice commerciale. Elle développera des partenariats stratégiques auprès des compagnies aériennes, des OTA et autres acteurs voyagistes en France et en Europe.
(Entreprendre, 05/2018)