Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 29 juillet au 23 août 2018

28 août 18

Université Paris-Dauphine

L'Université Paris-Dauphine organisera le 8 octobre prochain, la convention "Prendre soin des Hommes, de nos organisations et de nos marques". Un événement qui s'articulera autour de plusieurs thèmes : La vision stratégique de personnalités de la santé et de l’univers industriel, les bonnes pratiques perpétuées par les acteurs de la relation client et comment faire bouger les lignes au sein des ComEx. )
(amarc.asso.fr, 24/07/2018)

Alain Fuchs, président de PSL regroupant des établissements prestigieux comme le Collège de France, l'Ecole normale supérieure ou l'Université Paris-Dauphine réagit à la dernière parution du classement de Shanghai. Il explique que PSL ne figure pas cette année dans le classement car les auteurs du classement n’ont pas voulu prendre en compte les communautés d’universités. « Le dialogue avec les auteurs du classement reprendra une fois que nos statuts auront été stabilisés », explique-t-il.
(Les Echos, 16/08/2018)

L’institut Le Cordon Bleu Paris et l’Université Paris-Dauphine ont signé en juin une convention de partenariat. Cette collaboration vise deux programmes Bachelor en management, dans les secteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie. « L’institut Le Cordon Bleu cherchait un partenaire pour compléter son programme en 3ème année. Ils nous ont approché et nous avons pu voir l’intérêt mutuel d’un tel projet pour nos deux institutions : l’ouverture à l’international d’un côté, la renommée française de l’autre », explique Ollivia de la Vallière, professeur associé et responsable de la formation à l’Université Paris-Dauphine.
(studyrama.com, 21/08/2018)

 

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Dominique Méda, professeur de sociologie à l’Université Paris-Dauphine, s’interroge sur les causes et les conséquences liées à la progression du réchauffement climatique.
(La Croix, 03/08/2018)

Claude Le Pen, économiste, spécialiste des questions de santé et professeur à l’Université Paris-Dauphine, revient sur les obstacles qui freinent l’innovation dans le secteur de la santé en France.
(Acteurs Publics, Juillet/Août 2018)

Thibaut Massart, économiste à l’Université Paris-Dauphine, analyse l’utilité et l’efficacité des prélèvements à faibles rendements que le gouvernement entend supprimer.
(France 2, 14/08/2018)

Jean-Michel Rocchi, professeur en finances à l’Université Paris-Dauphine, explique comment les amendes infligées aux grandes banques américaines ont permis au Trésor d’empocher près de 3 milliards de dollars.
(France Culture, 17/08/2018)

Sarah Abdelnour, sociologue à l’Université Paris-Dauphine, conteste le terme d’ « économie collaborative » pour les plateformes comme Uber ou Airbnb.
(60 Millions de consommateurs, 09/2018) Stéphanie Dameron, professeur en sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine, appelle l’Etat à repenser son offre de formation, à la fois en quantité et en qualité.
(Les Echos, 22/08/2018)