Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 28 septembre au 04 octobre 2018

8 octobre 18

Université Paris-Dauphine

Un projet immobilier atypique a commencé dans le quartier des Puces à Saint-Ouen. Il prévoit un hôtel haut de gamme - un MOB House -, et à côté, une résidence pour les étudiants de l’Université Paris-Dauphine. Cette dernière comptera 190 lits et offrira des espaces de co-working. Le loyer mensuel s'élèvera à 600 euros. Pour Cyril Aouizerate, fondateur de MOB Hotel, qui imagine déjà des passerelles entre le MOB House et la résidence, "c'est un marqueur très fort pour les entrepreneurs de demain que l'Université de Dauphine installe une de ses résidences à Saint-Ouen".
(Les Echos Entreprises & collectivités, 03/10/2018)

L’Université Paris-Dauphine vient de rénover son espace dédié aux start-up créé en 2014. Cette semaine, la nouvelle promotion y a fait sa rentrée. Pendant un an, ces quatre pépites auront accès à des bureaux dans l'Université, à du mentorat et à des aides financières (prêts d'honneur et Programme d'investissements d'avenir). En janvier 2019, l’Université prévoit d'ouvrir un pendant de son incubateur parisien sur son campus londonien. 100 millions d’euros seront en outre alloués à la restauration de ce dernier et à la construction d'un bâtiment consacré à l'innovation.
(Les Echos, 04/10/2018)

Issue de la promotion 2015 de l’incubateur Paris-Dauphine, Le Closet, qui revendique 10 000 abonnées, permet aux femmes de louer des vêtements via son site internet. Ralph Mansour, cofondateur de l'entreprise, se souvient de son arrivée à l'espace dédié aux start-up de l'Université avec son associé : "Cela nous a permis de nous structurer et d'échanger avec des entrepreneurs qui faisaient face aux mêmes défis que nous".
(Les Echos, 04/10/2018)

Créé en 2009, le programme d'égalité des chances de l'Université Paris-Dauphine a pour objectif de diversifier l'origine de ses étudiants, en aidant les lycéens à rejoindre ses rangs. Au départ, il ne touchait que la région parisienne. « On s'est donc dit, explique Clémence Abry-Durand, qui dirige ce projet, qu'il fallait aller plus loin, et que l'Académie de Lille serait bien [...]. L'idée, c'était aussi d'aller dans les territoires ruraux ». Le rectorat a donc été contacté et a proposé d’intégrer le lycée Sophie-Berthelot de Calais au programme. Récemment, la représentante de Paris-Dauphine y est venue pour présenter le dispositif à une cinquantaine d'élèves de terminale S et ES, triés sur le volet et intéressés par l'économie-gestion, spécialité de l'Université. Dans la région, cette dernière travaille déjà avec les lycées de Berck et de Montreuil-sur-Mer.
(lavoixdunord.fr, 02/10/2018)

 

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Gianni Romeo vient d'être recruté par Primonial Partenaires au poste de responsable juridique et réglementaire. Depuis 2012, il est chargé d'enseignement à l'université Paris-Dauphine pour le master Gestion de patrimoine et banque privée.
(Investissement Conseils, octobre 2018)

Professeur à Paris-Dauphine, Nicolas Berland, explique comment son université intègre dans son enseignement les ressources numériques, l'intelligence artificielle, le big data, les soft skills et les réseaux sociaux. L'enseignant donne plusieurs exemples comme la création de formations nouvelles (master de data analysts) pour répondre aux besoins des entreprises.
(mondedesgrandesecoles.fr, 3/10/2018)

 

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

 

Maud Vimeux, titulaire d’un DESS de gestion des ressources humaines de l’Université Paris-Dauphine, a été promue directrice des ressources humaines de La Banque Postale, des services financiers et du réseau La Poste. A ce titre, elle entre au comité exécutif du groupe.
(Les Echos, 04/10/2018)

Catherine Chavanier, 51 ans, est nommée directrice des ressources humaines de Radio France et rejoint le comité exécutif. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole nationale de l’aviation civile et d’un master 2 en négociations et relations sociales de l’Université Paris-Dauphine, elle a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Air France.
(Les Echos, 03/10/2018)

Après avoir été conseiller de Laura Flessel, la ministre des sports, jusqu'à la démission de celle-ci en septembre dernier, Arnaud Ngatcha retourne à France Télévisions. Ce diplômé de l’Institut pratique du journalisme (IPJ) revient au poste de directeur des opérations spéciales, auprès de la direction générale des antennes et des programmes.
(Satellifax Talents, 03/10/2018)

Carol Sirou, ancienne présidente de Standard & Poor’s France, entre au conseil de surveillance et au comité d’audit et des risques de l’Agence France Locale. Titulaire d’un DESS de Finances d’Entreprise de Paris IX Dauphine, elle a fait toute sa carrière chez Standard & Poor’s (S&P Ratings aujourd'hui).
(Correspondance économique, 28/09/2018)

En plus de collectionner les diplômes, Grégory Kron, directeur général adjoint de SMA et de l’assurance IARD de SMABTP, est un excellent manager qui possède "le goût des autres". Ce diplômé du MBA CHEA en assurance de l'université Paris-Dauphine ambitionne aujourd'hui de bien négocier le virage numérique de son groupe leader en assurance construction.
(La Tribune de l’assurance, octobre 2018)

Mathilde Rodie, responsable de la communication financière et des relations investisseurs de Carrefour, est nommée directrice de la communication financière du groupe Suez. Diplômée de l’Université Paris-Dauphine, elle a débuté sa carrière comme analyste financière.
(Correspondance économique, 28/09/2018)

Virginie Hauswald vient d'être recrutée par Filiassur au poste de directrice générale déléguée, chargée de piloter la stratégie de développement du groupe. Elle sera également responsable du marketing, des partenariats, de la communication, de la data et de l’innovation. Depuis un an, cette diplômée de Paris-Dauphine accompagnait, au sein de La Mutuelle Générale, les directions générales des secteurs de la santé et de l’assurance dans leur développement.
(Argus Assurance Newsletter, 26/09/2018)