Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 21 au 28 septembre 2018

28 septembre 18

Université Paris-Dauphine

Pour impulser une nouvelle dynamique au campus de Casablanca, l’Université Paris-Dauphine lance au Maroc, à partir de novembre, un master en management international, le premier en formation initiale. D'une durée de 2 ans, il est sanctionné d’un diplôme Paris-Dauphine reconnu par l’Etat français et à l’étranger. Ce master offre plusieurs avantages notamment un réseau d'alumni à forte valeur ajoutée et des débouchés intéressants. En raison du prix élevé de la formation, Dauphine Casablanca a décidé de créer un système de bourse pour aider les plus méritants.
(www.medias24.com, 20/09/2018 ; lematin.ma, 24/09/2018)

Valérie Bouba, responsable communication de l’Université Paris-Dauphine depuis février 2018, a été promue directrice de la communication. Avant de créer l’agence de conseil « S’il Vous Plaît » en 2014, elle a travaillé à la Philharmonie de Paris puis à l’établissement public du Parc et de la Grande halle de la Villette, comme chargée des relations avec le public et de la communication.
(Executives, 20/09/2018)

A l'occasion de ses 15 ans, « Lire et faire lire 66 » a accueilli, au centre culturel Jean-Ferrat, 130 enfants et leurs animateurs d'accueils de loisirs du département. L'antenne 66 de l’association nationale fondée par l’écrivain Alexandre Jardin et Pascal Guénée, président relais civique et directeur de l’Institut pratique du journalisme, regroupe 200 bénévoles, âgés de plus de 50 ans obligatoirement. Ces derniers se rendent notamment dans des crèches, des écoles ou encore des établissements hospitaliers pour y développer le goût de la lecture.
(L’Indépendant, 23/09/2018)

Dans une interview, Isabelle Huault, présidente de l’Université Paris-Dauphine, revient sur l'implantation au Maroc de Paris-Dauphine. Elle explique notamment ce qui a motivé son choix, donne des détails sur le diplôme délivré et la qualité de l'enseignement, et annonce son objectif à terme : "compter sur un corps professoral local, avec le niveau académique requis".
(www.leconomiste.com, 26/09/2018)

Clémence Abry-Durand, chargée de projet du programme Egalité des chances à Paris-Dauphine, a présenté jeudi, aux élèves de première et terminale ES du lycée Rostand, le dispositif destiné à les aider à intégrer l'Université Paris-Dauphine. Désormais ce sont 28 lycées d'Ile-de-France qui bénéficient de ce partenariat désormais étendu aux lycées de province.
(Ouest France, 27/09/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Thierry Kirat, directeur de recherche au CNRS (Université Paris-Dauphine), explique pourquoi le volume des requêtes aux prud'hommes a sensiblement baissé.
(L’Echo Républicain, 20/09/2018)

Claude Le Pen, professeur de sciences économiques à l’Université Paris-Dauphine et consultant pour lqvia décrypte le rapport relatif à "l'amélioration de l'information des usagers et professionnels de santé sur le médicament", commandé par la ministre de la Santé après « l'affaire Levothyrox », et les mesures retenues par cette dernière.
(Le Moniteur des pharmacies, 22/09/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

Loubna Ksibi, diplômée d'un master innovation, réseau et numérique de Paris-Dauphine, raconte la création de Meet My Mama, une "foodtech", dont elle est cofondatrice. La start-up met en relation des cuisinières issues de l’immigration ou réfugiées avec des sociétés désireuses de varier leur menu. Elle propose également à ces femmes diverses formations qualifiantes, ainsi qu’une initiation aux outils numériques. Aujourd'hui rentable, Meet My Mama veut désormais lever des fonds pour développer la plateforme technologique, avant de se lancer à l'assaut de l'Europe.
(La Tribune Hebdo, 21/09 au 11/10/2018)

Antonin André, diplômé de l’Institut pratique de journalisme (IPJ) et ancien chef du service politique d’Europe 1, rejoint LCI, la chaîne d’information du groupe TF1, en tant que rédacteur en chef.
(Satellifax Talents, 19/09/2018)

Julien Rosanvallon, titulaire d’une maitrise de science et de gestion (Paris IX Dauphine 1999) et jusqu’ici directeur des départements Télévision et Internet de Médiamétrie, vient d'intégrer le comité exécutif de l’Institut en tant que directeur exécutif Télévision et Internet.
(Satellifax Talents, 19/09/2018)