Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 22 au 28 décembre 2017

28 décembre 17

Université Paris-Dauphine

Elyès Jouini, vice-président de l’Université Paris-Dauphine revient sur l'inscription, le 5 décembre dernier, de la Tunisie sur la liste noire des paradis fiscaux de l'UE, au titre des juridictions non coopératives. "La Tunisie n'est pas le plus mauvais élève en termes de transparence fiscale" souligne-t-il, ajoutant que ce qui est principalement reproché, c'est que les engagements en matière d'échanges d'informations ne soient pas encore assez précis et documentés. Cette lacune peut être justifiée par le fait que "l’administration tunisienne a été soumise à de très fortes turbulences au cours de ces dernières années", rappelle-t-il.
(www.jeuneafrique.com, 23/12)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Emmanuel Macron a décrété que l'égalité homme-femmes serait grande cause nationale de son quinquennat. Françoise Picq, professeur à l'Université de Paris-Dauphine, intervient à propos du féminisme et de l'égalité des droits.
(France Ô, 22/12)

Don de temps, de compétence. A l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise, tout le monde aurait beaucoup à y gagner, selon une étude publiée le 8 novembre dans la newsletter de l'Insead, école de management internationale. Qu'il s'agisse, par exemple, de donner de son temps pour aider un collègue à effectuer une tâche, alors que cela ne relève pas de son périmètre d'activité et alourdit d'autant la charge de travail. Le sociologue Norbert Alter, professeur à l'Université Paris-Dauphine, a depuis longtemps souligné ce fait dans son livre Donner et prendre. La coopération en entreprise.
(Le Monde Eco & Entreprises, 23/12)

Quel est l’avenir de la télévision ? Brigitte Le Grignou, professeure émérite de science politique à l'Université Paris-Dauphine, intervient dans l'émission pour débattre du sujet. Selon elle, une partie de la population tend actuellement à s'éloigner de ce type de média au profit de l’ordinateur ou du smartphone.
(France Info, 25/12)

Etudiants et Alumni de Paris-Dauphine

Eva Colas, Miss Corse et Première Dauphine de Miss France 2018, étudie la gestion du patrimoine à l’Université Paris-Dauphine. Elle revient sur le gain de ce titre, commente l’actualité et présente son projet professionnel.
(France Bleu RCFM, 28/12)

Le Figaro fait le point sur les 10 étudiants qui se sont distingués en 2017. Parmi eux se trouve l’ancien double champion olympique de natation Yannick Agnel, qui a décidé de reprendre ses études après sa retraite sportive. En septembre 2016, il a fait sa rentrée en première année de licence à l'Université Paris-Dauphine. En parallèle, il s'occupe également de son entreprise, de ses sponsors et de son rôle d'ambassadeur de la fondation Princesse Charlène de Monaco, engagée dans la lutte contre les noyades. Son objectif est d’exercer une profession qui allie ses compétences sportives et les notions apprises au cours de ses études.
(etudiant.lefigaro.fr, 28/12)