Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 02 au 08 mars 2018

8 mars 18

Université Paris-Dauphine

La 3e édition du Festival de Printemps Paris Sciences et Lettres débutera mercredi prochain. Dans le cadre de cet événement, plusieurs concerts seront donnés dans des lieux du savoir, comme l'Université Paris-Dauphine.
(Radio Classique, 01/03/2018)

Le master en gestion de patrimoine et banque privée de l’Institut gestion de patrimoine (IGP) de l’Université Paris-Dauphine a accueilli une personnalité médiatique lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s’est déroulée le 24 janvier 2018 : il s’agit de l'animateur TV Stéphane Bern qui était parrain de la promotion 2017 du master. ll en a profité pour présenter aux étudiants la mission que lui a confiée en septembre 2017 le président de la République pour identifier le patrimoine immobilier historique français en péril et rechercher des solutions innovantes pour assurer le financement des travaux.
(Gestion de Fortune, 03/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

François Cusin, professeur en aménagement de l'espace et en urbanisme à l'Université Paris-Dauphine, analyse la portée du texte gouvernemental visant à libérer du foncier et produire plus de logements et, en même temps, favoriser plus de mixité sociale.
(La Tribune, 08-28/03/2018)

Stéphane Billon, enseignant chercheur à l’Université Paris-Dauphine, réfléchit à l’impact du développement des Maisons Pluridisciplinaires de Santé sur l’offre de soins globale.
(Le Quotidien du Médecin, 08/03/2018)

Christine Chansenay, chargée d’enseignement à l’IGP de l’Université Paris-Dauphine et Amélie de Bryas, directrice adjointe de l’IGP de l’Université Paris-Dauphine analysent les apports de la question de la succession de Johnny Hallyday à la gestion du patrimoine.
(www.lopinion.fr, 02/03/2018)

François Picq, enseignante-chercheuse à l’Université Paris-Dauphine, apporte, lors d’un débat sur RFI, son expertise sur la naissance du mouvement #Metoo et la question de la violence faite aux femmes.
(RFI, 08/03/2018)

Jérôme Mathis, professeur d’économie à l’Université Paris-Dauphine, revient, dans une tribune au Monde, sur la spéculation qui a fait exploser, aux Etats-Unis, le coût d’un médicament contre une maladie mortelle, ouvrant un débat sur la moralité de la finance.
(www.lemonde.fr, 09/03/2018)

Etudiants et Alumni de Paris-Dauphine

Johann Ouaki, diplômé de l'université Paris-Dauphine, publie Tu vas aimer être freelance. Il livre ses conseils aux étudiants tentés par l'auto-entrepreneuriat. Il s'est appuyé sur ses neuf années d'expérience en tant que travailleur indépendant pour établir 33 règles d'or qu’il publie dans son guide, allant de la présentation à la politique tarifaire choisie en passant par la nécessité de se former tout au long de sa vie.
(etudiant.lefigaro.fr, 05/03/2018)

Valérie Louradour, titulaire d'un DESS en gestion des ressources humaines de l'Université Paris-Dauphine, jusqu'ici directrice des ressources humaines et membre du comité de direction du groupe Docapost, branche numérique du groupe La Poste, est nommée directrice du développement des ressources humaines de La Poste.
(La Correspondance économique, 07/03/2018)