Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

Compétitions universitaires : Dauphine SPORTS est plus que jamais dans la course

20 juin 18
Les compétitions universitaires se terminent pour nos teams Dauphine SPORTS. Cette saison ne déroge pas à la règle ; nos étudiants ont brillamment fait flotter l’étendard dauphinois au niveau régional et national.

Au chapitre des sports collectifs, les disciplines de "petits terrains" sont particulièrement à l’honneur cette année.
Au championnat de France d’handball, l’équipe féminine a ainsi arraché la 3e marche du podium à Sciences Po Paris, au terme d’un match plein de bravoure. De leur côté, les garçons n’ont pas démérité avec un titre de champion d’Ile de France et une 7e place à l’échelon national.

Les volleyeuses étaient sur le point de décrocher leur 5e titre de championnes de France. Elles se sont inclinées de justesse en demi-finale, avant une remobilisation générale leur permettant d’aller chercher une médaille de bronze bien méritée.

Mention spéciale pour le basket-ball cette année, avec nos deux équipes sacrées championnes d’Ile de France, les hommes sont arrivés par ailleurs 4e au championnat de France, l’équipe féminine s’est classée au 8e rang.

Le football et le rugby ne sont pas en reste, les équipes ont effectuées une belle saison, manquant de peu les qualifications nationales. A noter les superbes résultats des sports de raquette, notamment au tennis et tennis de table, au padel, ainsi qu’une magnifique place de vice-champion de France pour le badminton mixte dans un tournoi très compétitif.

En sports individuels, les athlètes de Paris-Dauphine ont encore répondu présents avec de très belles performances notamment celles de Capucine Gasnier et Estelle Koffi, en athlétisme, mais également en équitation, natation, judo, escrime, course d’orientation ainsi qu’au tir à l’arc.

Bravo à tous !