KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

Club digital, media & communication de Dauphine Alumni : une soirée de lancement très plébiscitée

18 juin 18
"Fin de la publicité annoncée ? Quel avenir pour le marketing et la communication ?" A l’occasion de sa soirée de lancement, le nouveau Club digital, media & communication avait convié Frédéric Bedin, Président du directoire de l’agence Hopscotch à livrer sa vision sur le futur de la communication. Une soirée prospective très suivie…

Ils étaient plus de 70 professionnels et étudiants à avoir fait le déplacement pour assister à la conférence de Frédéric Bedin, alumni et dirigeant d’un grand groupe français sur l’avenir de la communication à l’ère numérique.
Enseignantes responsables du Master Marketing & Stratégie - Parcours Communication-Marketing, Eva Delacroix et Florence Benoit-Moreau, en ont profité pour présenter toutes les évolutions de ce master au fil du temps en s’adaptant aux nombreuses innovations technologiques.

L’ère de la communication de masse est bien révolue

C’est en substance l’enseignement de Frédéric Bedin. Pour le dirigeant d’Hopscotch, il est désormais indispensable de s’appuyer sur des marques fortes, affinitaires et communautaires pour faire passer ses messages. C’est aux communicants de s’emparer et d’intégrer les codes des communautés dans leur stratégie. Autre impératif catégorique pour l’homme de media : créer des relations dans la durée avec son public et laisser une trace durable de ses actions de communication.

Échange et convivialité

Une fois l’intervention de Frédéric Bedin achevée, une riche séance de questions-réponses avec la salle a eu lieu. Les participants ont ensuite été conviés à un cocktail pour poursuivre ces échanges et faire du networking.

Le prochain événement du Club digital, media & communication aura lieu jeudi 7 juin sur le thème de "la communication & les réseaux de femmes en entreprise".

Contact : club.dmc@dauphine-alumni.org