Avec Tremplin, Paris-Dauphine soutient l’intégration des réfugiés par l’entrepreneuriat

24 avril 2018
Depuis janvier 2018, Paris-Dauphine propose Tremplin, un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 6 au 12 avril 2018

12 avril 18

A la Une

L'Université Paris-Dauphine | Tunis organise le 14 avril prochain, un campus day dédié aux lycéens futurs bacheliers de la promotion 2018 et à leurs parents. Objectif : leur permettre de découvrir la palette de formations universitaires dispensées à Tunis par l'Université française, licences et masters. Véritable pôle d'excellence en Afrique, l'Université Paris-Dauphine | Tunis est le seul établissement tunisien délivrant un diplôme français en Tunisie et ce, dans différentes filières. Au-delà de leur programme d'études, l'Université Paris-Dauphine | Tunis offre également à ses inscrits une vie estudiantine riche en événements, qui rythment l'année scolaire.
(www.businessnews.com.tn, 11/04/2018)

Université Paris-Dauphine

L'Université Paris-Dauphine réfléchit à créer une nouvelle chaire intitulée "Asset management et nouvelles Technologies" a appris Newsmanagers. Interrogé, Elyès Jouini, vice-président de l'université confirme que "pour l'instant nous sommes en discussion avec les sponsors potentiels et leur liste" . La date de lancement de la chaire n'est donc pas encore arrêtée. "Je crois que les nouvelles technologies sont en train et vont continuer à transformer en profondeur l'ensemble des métiers de l'asset management : que ce soit avec les robo-advisors, que ce soit avec le 'big data' et l'Intelligence artificielle (IA) qui seront de plus en plus utilisés pour l'analyse financière et extra-financière, que ce soit avec la blockchain qui va transformer les modalités de conservation des titres,... Or Paris-Dauphine avec sa House of Finance dispose d'un positionnement unique en France sur ces sujets."
(www.boursorama.com, 09/04/2018)

La formation continue est un enjeu de développement pour les facultés, lesquelles tardent à adopter cette nouvelle culture. Mais parfois en tâtonnant, chaque établissement commence à trouver sa voie et affûte sa stratégie. "Nous misons avant tout sur les programmes diplômants, destinés à des cadres en activité", indique ainsi Sébastien Duizabo, directeur de la formation continue à l’Université Paris-Dauphine, où sont proposés une cinquantaine de diplômes accessibles à des professionnels. Paris-Dauphine forme également à de nouveaux métiers, comme le big data, la conformité, la consolidation financière... S'ajoutent à cela des programmes courts sur des métiers pointus comme la communication financière ou l'accompagnement de start-up.
(Le Monde Universités & Grandes Ecoles, 12/04/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Dans le cadre de l’interview du chef de l’Etat sur TF1, Isabelle Veyrat-Masson, directrice de recherche au CNRS et à l’Université Paris-Dauphine, analyse la stratégie de communication du chef de l’Etat.
(BFM TV, 07/04/2018)

Dans un sujet conacré aux "slashers", ces salariés qui cumulent plusieurs emplois, François-Xavier de Vaujany, sociologue et enseignant à l’Université Paris-Dauphine, estime qu’avoir ce type de personnes dans son entreprise est une opportunité extraordinaire pour innover.
(France 3, 07/04/2018)

Christian Schmidt, professeur émérite d'économie à l’Université Paris-Dauphine, estime dans une tribune au Monde que pour assurer le succès des réformes, il faut repenser l'articulation entre micro-économie et macroéconomie.
(Le Monde Eco & Entreprise, 11/04/2018)

Pierre-Noël Giraud, enseignant à l’Université Paris-Dauphine, intervient sur Europe 1 sur le thème des inégalités, notamment dans le capitalisme actuel.
(Europe 1 12/04/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

Dans un contexte de très fort développement, Christophe Bonduelle, PDG du groupe Bonduelle, nomme un directeur général à qui il confie la direction opérationnelle de l'entreprise. Il s’agit de Guillaume Debrosse, cousin par alliance de M. Bonduelle. Diplômé de l'Université Paris-Dauphine, il a débuté sa carrière chez L'Oréal, a ensuite travaillé dans les télécoms, notamment chez Telefonica où il a occupé à Singapour la direction financière d'02 dans la zone Asie Pacifique, et a rejoint le groupe Bonduelle en 2007.
(AFP, 06/04/2018 ; Le Figaro, 07/04/2018 ; La Voix du Nord, 09/04/2018)