Contact presse

Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

du 25 au 31 août 2017

31 août 17

Chaire d’enseignement et de recherche

Afnor, en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine, a mis au point un outil multidimensionnel qui permet de mesurer la qualité de l’expérience client dans sa globalité. "La fidélité des clients est liée à leur satisfaction et a des impacts directs sur la performance de l’entreprise", expliquent les auteurs du Livre blanc sur la mesure de l’expérience client publié en 2016.
(Enjeux, 09/2017)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Philippe Chalmin, professeur des universités en histoire économique, directeur du master "affaires internationales et développement" à l'Université Paris-Dauphine, président-fondateur de CyclOpe, a été renouvelé, pour un mandat de trois ans, à la présidence de l'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, qu'il assume depuis 2010.
(Bulletin Quotidien, 28/08)

Dominique Méda, professeure de sociologie, directrice du laboratoire des sciences sociales de l'Université Paris-Dauphine et auteure d'un Que sais-je ? sur "Le travail", analyse l'extension du concept de travail et de l'économie. Elle précise entre autres la place de l'économie dans nos modes de gouvernement et donne également son avis sur la notion de travail. Elle rappelle également les conditions de travail auxquelles étaient soumis les travailleurs durant la révolution industrielle.
(France Culture, 28/08)

Etudiants et Alumni de Paris-Dauphine

Stéphanie Agamennone, titulaire d'une maîtrise de sciences de gestion en marketing de l'Université Paris-Dauphine et diplômée de Télécom Ecole de Management à Evry est nommée directrice de la communication, membre du comité exécutif de la filiale Safran Nacelles. Responsable communication France et Services Europe au sein de GE Healthcare de 2010 à 2013, elle avait rejoint Safran à cette date comme directrice adjointe communication externe et responsable de la communication CFM au sein de Safran Aircraft Engines.
(La Correspondance Economique, 30/08/2017)

Xavier Gandon et Mathieu Vergne, anciens étudiants respectivement en gestion et en mathématiques appliquées aux sciences sociales à l’Université Paris-Dauphine se retrouvent à la direction de TF1. Aujourd'hui, Xavier Gandon se voit comme un "chef d'orchestre" assurant la cohérence de l'offre éditoriale du groupe TF1. Mathieu Vergne y supervise désormais toutes les émissions dites de flux.
(TeleObs, 31/08/2017)

François Banon, diplômé en marketing de l'Université Paris-Dauphine, ancien élève de l'IEP de Paris, a quitté ses fonctions de vice-président, en charge pour l'Europe de la communication et des affaires publiques de Disneyland Paris. II a contribué à changer l'image du parc de Marne-la-Vallée, d'abord en qualité de vice-président publicité, puis comme vice-président communication et affaires publiques Europe de Disneyland Paris.
(Les Echos, 01-02/09/2017)