Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 23 février au 1er mars 2018

1 mars 18

Université Paris-Dauphine

Si Parcoursup propose 13 000 formations sur site, Ouest France précise qu’il reste des places dans les établissements post-bac en dehors de cette plateforme d’admission à l’enseignement supérieur, dont l’Université Paris-Dauphine.
(Ouest France, 24-25/02/2018)

L’Université Paris-Dauphine s’associe avec Barbri International pour proposer une formation préparant aux examens des deux barreaux américains. Quinze participants ont constitué la première session de septembre dernier. La seconde session, prévue en septembre prochain, fera l’objet d’une réunion d’information le 19 mars à Paris-Dauphine.
(LJA La Lettre des Juristes d’Affaires, 26/02/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Dans quelle mesure les territoires de France sont-ils vulnérables aux délocalisations ?  Trois économistes se sont intéressés à cette question et ont publié leurs conclusions dans la revue scientifique de l'Insee, Economie et statistique", du mois de février et relayé par Les Echos. Hugues Jennequin, Luis Miotti et El Mouhoub Mouhoud, professeur d’économie et Vice-Président en charge des enseignants-chercheurs à l'Université Paris-Dauphine, ont construit un indicateur de la vulnérabilité des territoires face aux risques de délocalisation de l'industrie.
(Lesechos.fr, 20/02/2018)

André Lévy-Lang, professeur à l’Université Paris-Dauphine et président de l’Institut Louis-Bachelier, fait partie des invités de l’émission Les Experts sur BFM Business, où il donne notamment son avis sur le développement des startups en France. Philippe Chalmin, professeur à l’Université Paris-Dauphine, spécialiste des matières premières agricoles et président de l’Observatoire de la formation des prix auprès du ministère de l’Agriculture, est pour sa part interviewé sur France Info dans l’émission Tout est politique où il s’exprime l’environnement et la place politique de l’agriculture en France et dans le monde.
(BFM Business, 23/02/2018 ; franceinfo, 23/02/2018)

Rayan Nezzar, conseiller social d’En Marche et enseignant à l’Université Paris-Dauphine, a animé le 24 février un atelier-débat intitulé Les nouveaux visages de la précarité  à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), ouvert à tous, qui a notamment réuni des responsables locaux d’associations afin de dresser un état des lieux de ce thème aujourd’hui en France.
(Le Républicain Lorrain, 24/02/2018)

L’écrivain Claude Ollivier, ancien administrateur durant quinze ans de l’Institut pratique du journalisme (IPJ) Paris-Dauphine, a entamé une série de dédicaces de son dernier livre, Ombres rebelles, publié aux Presses du Midi.
(Var Matin, 28/02/2018)

La "théorie des jeux à champ moyen", une approche qui s’inspire des statistiques et de la théorie des jeux créée par Michel Lastry, 70 ans, professeur associé à l’Université Paris-Dauphine et Pierre-Louis Lions, 61 ans, professeur au Collège de France, a fait l’objet d’une convention de recherche de deux ans entre le groupe chinois Huawei, l’Institut Louis-Bachelier et le Collège de France. Huawei va tester cette théorie dans ses laboratoires.
(Le Figaro, 28/02/2018)

Bruno Detournay, vice-président du Collège des économistes de la santé et le Dr Jacques Lucas, délégué général au numérique au sein du Cnom, sont interviewés dans La Gazette Santé Social au sujet de la télémédecine. Bruno Detournay "demande la mise en place de garde-fous" et rejoint Jacques Lucas sur le fait que la télé-médecine "participe à l’équité des soins". Bruno Detournay participe régulièrement à différents enseignements de l’économie de la santé, à l’Université Paris-Dauphine notamment.
(La Gazette Santé Social, 02/2018)

Etudiants et Alumni de Paris-Dauphine

Satellifax Magazine dresse le portrait de Gaspard de Chavignac, titulaire d’une maîtrise de gestion (Université Paris-Dauphine), dans un article consacré à la société Télévista qu’il a créée en 2007 pour éditer la chaîne VivoltaTélévista est aujourd’hui devenu un groupe "tourné autant vers la production de contenus que la prestation pour compte de tiers". Gaspard de Chavignac se positionne désormais comme le premier actionnaire de l’entreprise depuis le retrait de Discovery Networks.
(Satellifax Magazine, 23/02/2018)

Deux étudiants de l’Université Paris-Dauphine, Côme de Labarthe et Killian Derrien, ont décidé de participé au Mongol Rallye 2018, une course automobile caritative organisée chaque été depuis 2004 par l’organisation The Adventurists. La course vise à rallier Oulan-Oude, une ville proche du lac Baïkal, en Sibérie. Les conditions : aucune assistance, aucune directive quant à l’itinéraire. Le seul but est de rejoindre Oulan-Oude à l’aide d’une véhicule "petit, déglingué et avec un moteur d’1,2 litre de cylindrée au maximum", dixit Ouest France. Côme de Labarthe et Killian Derrien relèveront le défi à bord de leur Clio des années 1990.
(Ouest France, 28/02/2018)