Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 17 au 22 février 2018

18 février 18

Université Paris-Dauphine

Le Startup Day revient ce jeudi à l’Université Paris-Dauphine pour sa seconde édition. L’année dernière, de nombreux étudiants ont pu découvrir le monde de l’entreprenariat grâce à cet évènement qui propose, aux étudiants en Licence ou master à la recherche d'une expérience professionnelle, de rencontrer des startups prêtes à faire découvrir leurs univers le temps d'un stage.
(paris.carpediem.cd, 22/02/2018)

Chaque année, une soixantaine d'heureux élus sont admis au sein du Master 2 Supply Chain Internationale de l’Université Paris-Dauphine. Ils sont attirés par le prestige de l'université parisienne et la promesse d'un solide savoir conceptuel. La formation bénéficie de l’appui du Lansade et le corps professoral est sciemment composé pour un tiers d'universitaires, les bases théoriques représentant en 30 % des heures d'enseignement. Les responsables du programme misent aussi sur l'interaction, le travail en équipe, la gestion en mode projet, ou encore les visites de site.
(Supply Chain Magazine, 01-02/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Patrice Geoffron, professeur à l’Université Paris-Dauphine, analyse les enjeux économiques de la prochaine échéance électorale en Italie, caractérisée par la dissolution du Parlement fin décembre 2017, le retour à l'avant-scène de Silvio Berlusconi et la montée en puissance de Cinque Stelle.
(www.boursorama.com, 19/2018)

Entreprise & Carrières présente L’économie américaine, ouvrage d’Anton Brender et Florence Pisani, tous deux économistes à l’Université Paris-Dauphine. Ils y passent notamment en revue la politique monétaire, l'évolution des emplois, les salaires et les conditions sociales et s'inquiètent "des signes de régression sociale qui se multiplient depuis une vingtaine d'années" aux États-Unis.
(Entreprise & Carrières, 19-25/02/2018 ; franceinfo, 21/02/2018)

Les Grands Dossiers de Diplomatie proposent un entretien avec Philippe Chalmin, professeur d’histoire économique à l’Université Paris-Dauphine sur les tendances et les évolutions du prix de l’énergie.
(Les Grands Dossiers de Diplomatie, 02-03/2018)

Un collectif de 27 professeurs de management, dont Frédérique Dejean et Lionel Garreau, professeurs à l’Université Paris-Dauphine, demande à Pierre Gattaz, dans une tribune au Monde, de refondre le "code Afep-Medef", code de gouvernance des grandes entreprises cotées, en créant un "comité des parties prenantes".
(www.lemonde.fr, 20/2018)

Dernières Nouvelles d’Alsace se fait l’écho d’une conférence du CREDIR à Kientzheim, où Jean-Denis Budin, docteur en sciences de gestion, de l'Université Paris-Dauphine, est intervenu au sujet du burnout et de sa prévention auprès de grands chefs de la restauration.
(Dernières Nouvelles d’Alsace, 22/02/2018)

Etudiants et Alumni de Paris-Dauphine

Le patron de Renault, Carlos Ghosn, va briguer un nouveau mandat de PDG du constructeur automobile français, avec le soutien de l'Etat, et devrait désigner Thierry Bolloré comme numéro deux et possible successeur. Cet ancien de Michelin et de Faurecia, titulaire d'une maîtrise de gestion de l’Université Paris-Dauphine, avait rejoint Renault en septembre 2012.
(Les Echos, 19/02/2018)

Jean-Claude Le Grand, 53 ans, diplômé de l'IEP d’Aix-en-Provence, titulaire d’un DESS en management des ressources humaines de l'Université Paris-Dauphine, sera directeur général des relations humaines de L’Oréal et membre du comité exécutif à compter du 1er juillet.
(Les Echos, 23-24/02/2018)