Contact presse

Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

du 14 au 20 juillet 2017

20 juillet 17

A la Une

87 000 étudiants sont sans affectation pour la rentrée universitaire 2017. Le système est à bout de souffle et éminemment critiquable. Laurent Batsch, président de la fondation Paris-Dauphine et ancien président de l'Université Paris-Dauphine estime que cela fait plusieurs années que cette situation est prévisible et le contrat de réussite promis par le gouvernement semble un rien utopique. L’autre solution, ce serait d’augmenter le nombre de places, elle est exclue pour des raisons budgétaires puisque 331 millions d’euros viennent d’être retirés au budget de l’enseignement supérieur et de la recherche.
(France Culture, 18/07)

Université Paris-Dauphine

Whoomies est une start-up développant une application permettant de trouver son colocataire idéal. Lauren Dannay, sa co-fondatrice, apporte des précisions sur le fonctionnement de cette application, dont une version bêta vient d’être lancée. La société est actuellement hébergée dans l’incubateur de l’Université Paris-Dauphine.
(BFM Business TV, 20/07)

Après le succès de la première édition en 2016, qui a rassemblé près de 900 dirigeants et professionnels de la culture autour de trois débats et dix ateliers, Think Culture poursuit son exploration et sa mise en valeur du thème central : l'innovation dans le pilotage de la culture. Cette seconde édition se tiendra le 5 septembre 2017, avec comme fil conducteur les relations entre acteurs publics et privés, à l’Université Paris-Dauphine.
(Juris Tourisme, 07-08/20/07)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Le Parlement de Malte a voté mercredi 12 juillet à la quasi-unanimité une loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, seulement trois ans après la création d'une union civile. La république insulaire devient ainsi le 25e pays à ouvrir le mariage aux couples homosexuels et le 15e en Europe. "C'était dans l'air depuis quelques années. Les travaillistes ont saisi l'occasion de faire passer la loi alors qu'ils viennent d'être reconduits par les urnes", explique le docteur Michael Riccioli, Maltais qui enseigne la civilisation britannique en Méditerranée à l’Université Paris-Dauphine.
(www.la-croix.com, 13/07)

Etudiants et Alumni de Paris-Dauphine

Albert Sebag, diplômé de l’IPJ, est nommé rédacteur en chef central de l’hebdomadaire Le Point. Né en 1960, il a notamment collaboré à Scope, à Paris Magazine ou au Canard enchaîné. En 2000, il rejoint Le Point en qualité de chef du service culture de l'hebdomadaire, avant d'en être nommé rédacteur en chef, un poste qu'il occupait jusqu'à maintenant.
(La Correspondance de la Presse, 20/07)