Avec Tremplin, Paris-Dauphine soutient l’intégration des réfugiés par l’entrepreneuriat

24 avril 2018
Depuis janvier 2018, Paris-Dauphine propose Tremplin, un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 13 au 19 avril 2018

20 avril 18

Université Paris-Dauphine

Pascal Le Masson (Mines ParisTech PSL) est intervenu le 4 avril 2018 à l’Université Paris-Dauphine, dans le cadre du cycle des séminaires "Innover en management" du Cercle de l’innovation de la Fondation Paris-Dauphine. Alors que les mutations industrielles contemporaines demandent des concepteurs toujours plus créatifs, comment peut-on former à être créatif ? Pascal Le Masson s’est appuyé sur l’exemple du Bauhaus pour illustrer son propos.
(www.franceculture.fr, 13/04/2018)

Dans le cadre de sa démarche Mobilize, le groupe automobile Renault s'engage dans une opération de mécénat pour aider les jeunes à trouver leur place dans le monde du travail. "Tout cela part du constat qu’une grande entreprise comme Renault a un rôle à jouer pour améliorer les choses dans la société" explique Oliver Faust, directeur de la responsabilité sociale et de la Fondation d’entreprise de Renault. Renault soutient d’autres initiatives en particulier en matière d’éducation, visant à créer des compétences qui serviront éventuellement de ressources pour les entreprises de l'automobile, en particulier via un MBA à l'Université Paris-Dauphine, sur le management international.
(Entreprise & Carrières, 16-29/04/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Dans une tribune à La Croix, Philippe Chalmin, professeur à l’Université Paris-Dauphine, réagit au discours d’Emmanuel Macron aux Bernardins sur les relations Eglise-Etat, proposant de rétablir le "lien" entre les deux.
(www.la-coix.com, 13/04/2018)

Le Monde présente Travail et santé, un essai des professeurs Thomas Barnay de l’université de Créteil et Florence Jusot, de l’Université Paris-Dauphine. L’ouvrage dresse un état des lieux des travaux économiques menés depuis dix ans sur les liens de causalité entre santé et travail.
(www.lemonde.fr, 18/04/2018 ; Le Monde Eco & Entreprise, 19/04/2018)

Dans le cadre du 19e sommet international du pétrole, Patrice Geoffron, professeur d’économie à l’Université Paris-Dauphine, fait le point sur la ressource globale de pétrole et la demande mondiale, qui risque de grimper jusqu’en 2040 du fait des pays émergents.
(Radio Classique, 19/04/2018)

Dans La Tribune, Amélie de Bryas, directrice adjointe de l'Institut de gestion du patrimoine de l’Université Paris-Dauphine et Ambroise Chartier, principal en droit patrimonial chez Le Breton & Associés apportent leur analyse sur les réflexes à adopter dans le cadre de l’IFI et du démembrement de propriété.
(L’Opinion, 20-21/04/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

Le Financial Times a interviewé deux étudiantes de l'Executive MBA Dauphine sur la thématique "Le protectionisme est-il nuisible à l'économie ?". Christine Royer-Heymes et Nathalie Savanier-Roux ont exprimé leur analyse synthétique des effets directs et les alternatives possibles.
(Financial Times, 18/04/2018)

Yannick Bolloré, diplômé de l’Université Paris-Dauphine, a été nommé jeudi à 38 ans président du conseil de surveillance du géant des médias Vivendi, est depuis longtemps appelé à gérer les activités de communication de l'empire Bolloré. Le fils cadet de l'industriel breton Vincent Bolloré a le contact facile et apparaît à son aise dans le monde des publicitaires qu'il a côtoyé en dirigeant Havas.
(AFP, 19/04/2018 ; Correspondance économique, 20/04/2018)