Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 11 au 17 mai 2018

17 mai 18

Université Paris-Dauphine

La House of Public Affairs de l'Université Paris-Dauphine est née des réflexions partagées entre de nombreux enseignants chercheurs de l’Université Paris-Dauphine et divers partenaires institutionnels. La recherche pluridisciplinaire et les diverses formations de l’Université Paris-Dauphine en affaires publiques peuvent contribuer à répondre aux défis que constituent la prédominance des nouvelles technologies et des Big Data, la transition écologique, le changement climatique, le développement durable, l’accroissement de la pauvreté et des inégalités, l'insécurité ou l’instabilité des marchés. L'Université Paris-Dauphine est en effet l’institution universitaire leader dans les sciences des organisations et de la décision. Celle-ci entend donc renforcer les liens de l’Université avec les acteurs majeurs de la sphère publique pour mettre au service du pays ses compétences dans ce domaine.
(Acteurs Publics, 05-06/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Marie-Claire Aoun, enseignant à l'Université Paris-Dauphine, est invitée par France Culture pour aborder la question de la sortie des Etats-Unis de l'accord nucléaire iranien. Elle apporte notamment son analyse, sur les impacts de cette sortie américaine de l'accord nucléaire sur le marché du pétrole. Dans Les Echos, Jean-Marie Chevalier, professeur émérite à l'Université Paris-Dauphine estime que cette décision de quitter l'accord sur le nucléaire iranien "pourrait avoir des effets dramatiques de déstabilisation du Moyen-Orient".
(France Culture, 12/05/2018 ; Les Echos, 16/05/2018)

Claude Le Pen, économiste de la santé, professeur à l'Université Paris-Dauphine, auteur du livre "Où va le système de santé français ?", intervient sur RFI suite au scandale suscité par la mort d’une jeune femme suite à son appel au Samu. Il estime que le Samu peut mieux former les gens, mais qu'il existe aussi des problèmes structurels.
(RFI, 14/05/2018)

Dans le cadre de la parution du rapport Cyclope 2018, Philippe Chalmin, professeur d'histoire économique à l'Université Paris-Dauphine et co-directeur du rapport estime que "sur les grands marchés agricoles, les grands produits végétaux, il n'y a malheureusement pas grand-chose à espérer, du point de vue du réajustement des déséquilibres mondiaux".
(AFP, 16/05/2018 ; Les Echos, 16/05/2018 ; BFM Business TV, 17/05/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

Dans L’Argus de l’Assurance, Olivier Ruthardt, titulaire d'un master 2 de gestion, management et organisation des ressources humaines de l’Université Paris-Dauphine et président de la commission des affaires sociales de la Fédération française de l'assurance (FFA) fait le point sur la future déclinaison des ordonnances Macron au sein de sa branche professionnelle.
(L’Argus de l’Assurance, 11/05/2018)

Keolis se façonne un comité exécutif performant en recrutant des profils internationaux pour garantir ses performances industrielles et commerciales. Kathleen Wantz-O’Rourke, diplômée de l’Université Paris-Dauphine, va notamment conduire la performance financière et contrôler l'allocation des ressources.
(Les Echos Executives, 14/05/2018)

Alternatives Economiques interroge Aymeline Rousseau, doctorante en Economie à l'Université Paris-Dauphine au sein du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM), sur le lien faible entre bien-être au travail et performance.
(alternatives-economiques.fr, 15/05/2018)