Avec Tremplin, Paris-Dauphine soutient l’intégration des réfugiés par l’entrepreneuriat

24 avril 2018
Depuis janvier 2018, Paris-Dauphine propose Tremplin, un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 09 au 15 mars 2018

17 mars 18

Université Paris-Dauphine

En France, seul l’Executive MBA de l’Université Paris-Dauphine (en partenariat avec l’UQAM) mêle business et culture universitaire. "Notre philosophie est plutôt d’apprendre à nos étudiants comment on crée des valeurs, plutôt que leur apprendre comment on crée de la valeur", déclare Nicolas Berland, directeur de Dauphine Recherches en Management (DRM) et co-directeur de l’Executive MBA. Autre particularité, les enseignants du MBA ne sont pas des cadres en entreprise mais des universitaires, et s’appuient sur leurs recherches pour leurs enseignements. Peut-être en raison de cette orientation plus universitaire et tournée vers la recherche, le MBA de Paris-Dauphine recrute des étudiants un peu plus âgés qu’ailleurs.
(www.lemonde.fr, 10/03/2018)

La troisième édition des House of Finance Days 2018 s’est tenue à l’Université Paris-Dauphine du 12 au 23 mars 2018. C'est Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances qui a inauguré l’évènement avec une conférence sur le thème "Donner du sens à la finance". Conférences, tables rondes, workshops et séminaires académiques et présentations métiers étaient au programme. Les House of Finance Days reflètent la diversité de la finance au sein de l'Université Paris-Dauphine. Leurs objectifs sont de diffuser les connaissances auprès de réseaux plus larges, mobiliser les débats sur des sujets d'actualité, renforcer la visibilité de Paris-Dauphine dans son écosystème national et international, et développer ses partenariats et ses réseaux professionnels.
(fr.finance.yahoo.com, 12/03/2018 ; Reuters, 14/03/2018 ; Le Figaro, 16/03/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Lionel Fontaine, professeur à l’Université Paris-Dauphine, analyse sur franceinfo la politique de taxation des produits d’importation par le président des Etats-Unis Donald Trump.
(franceinfo, 08/03/2018)

Françoise Picq, maîtresse de conférences en sciences politiques à l’Université Paris-Dauphine, intervient sur France Ô au sujet de la situation du droit des femmes dans la société.
(France Ô, 09/03/2018)

François Cusin, professeur en aménagement de l'espace et en urbanisme à l'université Paris-Dauphine, exprime son avis dans La Tribune au sujet du projet de loi Évolution du logement et aménagement numérique (Élan), qui sera présenté fin mars en Conseil des ministres.
(La Tribune, 13/03/2018)

Jean-Marie Chevalier, professeur émérite à l'Université Paris-Dauphine déplore dans Les Echos la multiplication des freins dans l’action contre le changement climatique, en contradiction avec la prise de conscience de la gravité du problème.
(Les Echos, 14/03/2018)

Etudiants et Alumni de Paris-Dauphine

Éric Fréron, titulaire d'un DESS en informatique de gestion et aide à la décision de l'Université Paris-Dauphine rejoint Pacifica au poste de directeur général adjoint, en charge du développement commercial, de l'organisation et des systèmes d'information.
(Les Echos, 13/03/2018)

L’architecte Joseph Matraja, diplômé d'un master de développement durable et organisations de l’Université Paris-Dauphine est le nouveau directeur des opérations de la SemPariSeine, société d'économie mixte chargée notamment du vaste chantier des Halles.
(Le Parisien, 13/03/2018)