Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

Préparer en toute tranquillité la rentrée avec les start-ups de Paris-Dauphine

22 septembre 16
Neuf start-ups soutenues par l’Université Paris-Dauphine vous proposent une large gamme de produits et services pour préparer votre rentrée et attaquer l’année sous les meilleurs auspices !

Lancez-vous des défis, résolvez des énigmes !

Envie de partager des moments fun et inédits avec vos amis ? C’est possible, avec JustDare.

JustDare est le nouveau réseau social de défis qui va gamifier votre rentrée et votre quotidien ! JustDare révolutionne les réseaux sociaux en mettant l’action au cœur de la plateforme ! Ne soyez plus passif à liker ou commenter la vie des autres. Avec JustDare passez à l'action avec vos amis, vos followers, et vos stars favorites. Réalisez les défis les plus drôles, imaginatifs, improbables, utiles…! Le monde réel devient un terrain de jeu sans limite. Au menu pour la rentrée : des défis funs et sportifs pour vous séparer des quelques kilos en trop ramenés des vacances… Téléchargez l’application sur Android et Apple et mettez vos amis au défi !

Vous souhaitez vérifier que vos futurs collaborateurs seront à la hauteur de vos attentes ? Organisez un Escape Game dans votre entreprise avec Collock

De nouveaux collaborateurs doivent rejoindre votre équipe à la rentrée et vous voulez être sûr que l’ambiance de travail sera au rendez-vous ? Vous n’êtes pas sûrs que vos futurs colocataires soient sympas ? Organisez un escape game, jeu d’énigmes immersif et en équipe. L’avantage : nouer des liens entre personnes qui se connaissent mal dans une ambiance ludique et détendue. Les escape rooms Collock se déplacent où vous voulez pour s’adapter au mieux à vos besoins. Pour en savoir plus : www.collock.fr

Vous voulez refaire la finale de l’Euro entre amis ? Ayez le réflexe Wefoot

Envie d’organiser un match de foot avec vos amis, trouver un terrain et constituer votre équipe ? Grâce à Wefoot, tout se fait en 3 clics. Clic 1 : vous géolocalisez les terrains disponibles les plus proches et réservez le terrain qui répond le plus à vos aspirations. Clic 2 : inscrivez votre match, invitez vos amis. Clic 3 : laissez faire l’application Wefoot pour compléter votre équipe. Bonus d’après-match : notez les joueurs de votre équipe et élisez l’Homme et la Chèvre du match. A vos marques… prêt… jouez ! Pour télécharger l’application : www.wefoot.fr

Bon appétit !

Faites-vous plaisir à moindres calories pour reprendre le travail avec MonGrillon

MonGrillon est né d’une découverte culinaire, la farine de grillons, qui représente un apport sain en protéine bon pour l’environnement. MonGrillon c’est aussi une inspiration : l'idée de l’utiliser pour cuisiner de délicieuses bouchées. Avec une ambition : mettre le meilleur du futur dans vos assiettes, dès aujourd'hui. Grâce à un véritable éventail de saveurs, MonGrillon veut célébrer l’appétit des visionnaires de la gourmandise, dans la joie et la bonne humeur. Sa mission : être un laboratoire d’innovation culinaire pour faire plaisir à vos papilles de manière saine. Et pour cause, la farine de grillon c’est 63 % de protéines et 99 % d’effet de serre en moins comparé à la production de viande. De quoi ouvrir l’appétit !

Testez les nouveaux cupcakes Détox pour retrouver la ligne tout en explorant de nouveaux territoires culinaires ! Recevez votre box MonGrillon livrée chez vous, dans toute la France, l’Europe, les Etats Unis et le Canada. Plus d’informations : www.mongrillon.com

Se rafraîchir les papilles avec Appie, le cidre 100 % made in Paris-Dauphine !

Marié de force à la galette Bretonne, restreint à la bolée et trop souvent oublié, le cidre reste une des boissons préférées des français. Alors qu’en France, consommer un cidre en terrasse est une mission (presque) impossible, dans les pays anglo-saxons, les variétés de cidre (cider pour les intimes) sont légion dans les pubs. Il est temps de changer ! Adeptes de cidre pour accompagner leurs moments de détente, les Cinq Cidrés (les fondateurs) souhaitent casser les codes et moderniser l’image du cidre: ainsi est né Appie, le cidre qui présente bien des atouts venue l’heure de trinquer:

Respectant les procédés traditionnels de production, issu uniquement de fruits pressés, sans sucres ajoutés, sans concentré et sans gluten (évidemment), Appie est un produit 100% naturel, qui enchantera les papilles des amateurs de bons produits.

Vous trouverez ces bouteilles de 33 cl dans les épiceries fines, les bars et restaurants branchés de la capitale mais aussi en ligne: www.appie-cidre.com. Découvrez pour cette rentrée le dernier né de la collection: Le Poiré !

Préparez vos week-ends

Fini les audiophones avec Smart Monument, votre nouveau compagnon de visite en groupe de monuments et sites remarquables

Les monuments et les musées imposent actuellement aux guides conférenciers d'utiliser un système de communication (s'apparentant aujourd'hui à des radios) lorsque le groupe de touristes dépasse 20 personnes. Smart Monument propose une nouvelle interaction entre le guide et ses touristes en améliorant la technologie et la logistique actuelles par la dématérialisation des audiophones actuels via une application mobile totalement gratuite pour le touriste et plus économique pour le guide. Offices du tourisme, responsables de l’accueil du public de monuments, tours opérateurs et agences réceptives, n’hésitez plus : www.smartmonument.com

Besoin d’un petit job pour financer la rentrée ? Rien de plus simple avec Job Minute

Besoin d'un job étudiant ? D'un extra de toute urgence car votre serveur vous a fait faux bond ce matin ? La solution existe désormais et tient dans la poche: Job Minute.

La saison haute dans le secteur de l'hôtellerie-restaurant se poursuit, et avec elle, la période des contraintes pour trouver un extra ou du personnel qualifié en urgence. Cette application vous permet de trouver le profil qualifié dont vous avez besoin en quelques clics, tout en vous délestant du côté administratif lié à la contractualisation.

Côté candidats, rien de plus simple, il suffit de s'inscrire en ligne, de compléter son profil et vous serez ensuite appelé pour valider votre expérience. Vous entrez vos disponibilités, et les missions d'extra ou demande de CDD suivront rapidement.

L'essayer c'est l'adopter ! www.job-minute.fr

Plus de problème de clés avec ProximiKeys

Vous cherchez à renflouer votre compte bancaire après les vacances et vous avez décidé de faire louer votre maison, appartement, ou même votre camping-car via une plateforme de location ? Vous avez raison, c’est un bon moyen de gagner des sous facilement ! Seul hic : vous n’êtes pas là le jour de l’arrivée de vos locataires… Pas de panique, ProximiKeys est là pour vous sauver ! Choisissez un commerce près de chez vous, et déposez-y votre trousseau. Grâce à un système de code secret entièrement anonyme, vos hôtes pourront venir récupérer celles-ci, et les redéposer à leur départ. Pour en savoir plus : proximikeys.strikingly.com

Que faire avec les enfants pendant que les parents travaillent cet automne ? Pas de panique, grâce à Kidsplanner

La rentrée est là et vous êtes en panne d’idée pour les activités pour vos enfants. Grâce à Kidsplanner, vous pouvez trouver, réserver et acheter, en quelques clics et des loisirs de 0 à 15 ans. Le beau mercredi ensoleillé s’avère être un jour pluvieux ? Kidsplanner vous permet rapidement de trouver un loisir adapté à la météo, sans aucun stress. Avec Kidsplanner, se divertir devient un jeu d’enfants. Pour en savoir plus : www.kidsplanner.fr

Florent GOT – 06 25 25 21 60 – florent.got@dauphine.fr

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, droit, sciences sociales, journalisme, mathématiques et informatique). L’Université Paris-Dauphine est l’une des universités leader en Europe dans son domaine, avec 570 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents et assistants, 8 800 étudiants en formation initiale dont 37 % en Licence, 56 % en Master et 6 % en Doctorat, et une offre de formations de 6 Licences, 22 mentions de Masters et 5 programmes doctoraux, largement ouverte à l’apprentissage. Dauphine est membre fondateur de Paris Sciences et Lettres Research University. C’est la seule université française accréditée Equis et membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Pour en savoir plus : www.dauphine.fr

La création de start-ups à Paris-Dauphine

D-Incubator, l’incubateur

Créé en avril 2012 sous l’égide de la Fondation Paris-Dauphine et ses grands mécènes, D-Incubator a soutenu plus de 25 start-ups. 9 d’entre elles ont levé des fonds pour un montant global de 3 millions d’euros. D-Incubator est labellisé « Paris Innovation Amorçage » par BPI France et la Mairie de Paris depuis 2014. Sa mission est d’accompagner les entrepreneurs diplômés de Paris-Dauphine et des autres établissements membres de Paris Sciences & Lettres Research University. Les start-ups bénéficient d’un hébergement dans l’un des trois open spaces disponibles, d’un accompagnement individuel dans la définition de leur business model par un mentor expérimenté et d’un accompagnement collectif (sessions de training sur les fondamentaux de la création d’entreprise ; workshops sur-mesure adaptés à leurs attentes spécifiques ; crash-test pour être challengées régulièrement). Plus d’informations : dincubator-candidatures.strikingly.com

D-Start, le bac à sable des étudiants entrepreneurs en herbe

Le programme D-Start est une initiative de l’Université Paris-Dauphine, lancée en janvier 2015, qui a pour ambition de promouvoir et développer l’esprit entrepreneurial auprès des étudiants de l’Université. Plus concrètement, D-Start s’articule autour de deux axes principaux :

Mener des actions de sensibilisation auprès des étudiants dauphinois : Témoignages d’entrepreneurs inspirants, Journées de l’entrepreneuriat et de l’Innovation, Startup Days, événements de networking entre étudiants et entrepreneurs diplômés de Dauphine…

Proposer un programme de pré-incubation et d’amorçage dans le processus de création de startups d’étudiants dauphinois

L’objectif du programme de pré-incubation est de permettre aux étudiants entrepreneurs qui le souhaitent de passer de l’idée à l’action et ce, dans les meilleures conditions possibles. Suivez l’actualité de D-Start sur sa page Facebook.