Paris-Dauphine signe une convention de partenariat avec EFIDIS, via sa marque de logements pour étu...

18 octobre 2017
Par cette convention, EFIDIS, via sa marque de logements...

Contact presse

Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

Paris-Dauphine ouvre une antenne à Shanghai le 12 janvier 2017

9 janvier 17
Après Tunis, Londres, Madrid, Mannheim et Casablanca, l’Université Paris-Dauphine poursuit son développement à l’international et annonce l’ouverture d’une antenne à Shanghai en partenariat avec la prestigieuse université East China Normal University (ECNU).

Le lancement officiel du programme par le professeur Denis Darpy se fera en présence du Consulat Général de France à Shanghai et de partenaires économiques de l’université, tels que le Groupe Carrefour et Mazars.

Lors de cette cérémonie, l’université Paris-Dauphine accueillera non seulement les étudiants de la promotion 2017 mais aussi les responsables de l’ECNU, les intervenants du programme et les Alumnis dauphinois de Shanghai.

Cette première promotion d’une trentaine d’étudiants en troisième année du grade licence de gestion effectuera ce premier semestre en Chine au sein de la East China Normal University (ECNU).

L’objectif du programme est double : permettre de concilier une formation académique et réaliser une expérience en entreprise au cœur de la ville de Shanghai.

L’enseignement combine des cours dispensés en partie anglais par des professeurs de Dauphine (contrôle de gestion, fondamentaux marketing et fondamentaux de la stratégie) avec des cours proposés par l’ECNU spécifiques à la culture chinoise (globalization and urbanization in China, Issues in contemporary Chinese Society). Les étudiants pourront également suivre des cours de chinois intensifs.

Les étudiants suivront trois mois de cours intensifs au sein du campus ECNU situé en plein centre de Shanghai et poursuivront par un stage en entreprise de trois mois.