Contact presse

Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

Paris-Dauphine ouvre sa Licence d’économie et gestion à Madrid

5 septembre 16
Le 5 septembre 2016, M. Laurent Batsch, Président de l’Université Paris-Dauphine et M. Juan Moro, Recteur de l’Université Carlos III accueilleront étudiants et parents au cours de la cérémonie de rentrée sous le parrainage de M. Pascal Clouzard, Directeur Général du groupe Carrefour en Espagne et en présence de M. Yves Saint-Geours, ambassadeur de France en Espagne.

Ce programme international, « Global Bachelor Dauphine » (GBD), a été ouvert avec succès à Londres en 2014. Il est également étendu en cette rentrée à Mannheim (Allemagne) avec une double licence en apprentissage.

Le nouveau programme GBD à Madrid : 1ère année de Licence en Économie/Gestion

Le GBD Madrid permettra à des bacheliers attestant d'un excellent niveau académique et linguistique d'effectuer les deux premières années de leur diplôme d'Economie/Gestion en Espagne en anglais et en espagnol. Parmi les trente étudiants retenus pour ce GBD, trois d’entre eux bénéficieront de bourses de la Fondation Paris-Dauphine.

Ce programme porté par l'Université Paris-Dauphine sera hébergé par l'International School de l’Université Carlos III de Madrid (UC3M).
Les enseignements du GBD Madrid sont ceux de la première et de la deuxième année de Licence d'Economie/Gestion de Paris-Dauphine. Ils sont adaptés aux spécificités de l'Espagne et des pays hispano-ibériques. Les étudiants auront accès aux activités proposées sur le campus de l'Université espagnole et pourront ainsi bénéficier d'une immersion linguistique totale. Ce programme bilingue prévoit une langue complémentaire à choisir entre le Mandarin et le Portugais.
Le GBD s'adresse aux étudiants issus des lycées français de l'étranger, des écoles internationales à travers le monde et aux étudiants d'établissements français ayant un excellent niveau en espagnol et en anglais.

Le déploiement de Dauphine à l’international : faits et chiffres marquants

Paris-Dauphine encourage les échanges d’étudiants et d’enseignants et implante des représentations et des diplômes à l’étranger. L’université est accréditée EQUIS (European Quality Improvement System). Avec l’internationalisation de ses cursus et le développement de sa présence hors de France, Paris-Dauphine ambitionne de devenir une référence internationale en sciences des organisations :

  • L’université Paris-Dauphine fait partie des 22 écoles/universités présentes dans le top 500 du classement de Shanghaï
  • 30% d’étudiants étrangers à l’université Paris-Dauphine
  • Plus de 600 étudiants au sein du département Licence partent chaque année à l'étranger
  • Plus de 200 universités partenaires
  • Plus de 300 conventions internationales
  • Les élèves de troisième année de Licence ont l’opportunité de passer un semestre ou deux à l'étranger au cours de l'année universitaire
  • Le Global Bachelor (diplôme de licence délocalisé):

    • Global Bachelor Dauphine à Londres
    • Global Bachelor Dauphine à Madrid (dès septembre 2016)
    • Global Bachelor Dauphine à Manheim (dès septembre 2016)
    • GBD en apprentissage. Université Paris-Dauphine – Place du Maréchal de Lattre de Tassigny – 75775 Paris Cedex 16 – www.dauphine.fr

  • 20 doubles diplômes proposés par Dauphine
  • Le palmarès ERASMUS 2014 des universités classe l'université Paris Dauphine en première position pour l'Ile de France et en quatrième au niveau national
  • Des semestres délocalisés sont également proposés aux étudiants de 3ème année de licence au sein d’établissements partenaires comme à Brooklyn ou encore à Shanghaï