Paris-Dauphine fait son entrée à la 33ème place au niveau mondial dans le QS Masters in Management R...

1 décembre 2017
Paris-Dauphine fait son entrée dans la classement QS 2018...

Contact presse

Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

Paris-Dauphine fait son entrée à la 33ème place au niveau mondial dans le QS Masters in Management Rankings 2018

1 décembre 17
Paris-Dauphine fait son entrée dans la classement QS 2018 des Masters en Management.

33ème au niveau mondial, l’université est classée au 6ème rang des établissements français, seule université présente dans le peloton de tête national.

Le positionnement atypique et hybride de Paris-Dauphine, à la fois université et grande école, permet à l’établissement de se démarquer au plan international.

www.topuniversities.com/university-rankings/business-masters-rankings/management/2018

Mais c’est surtout à l’employabilité et à la reconnaissance de ses pairs (formation et recherche) que Paris-Dauphine doit la forte performance de 3 critères du QS Ranking (Thought leadership, Alumni Outcomes, Employer reputation) qui confortent la position de l’université dans ce classement 2018 des Masters en Management.

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L'Université Paris-Dauphine est l'institution d'enseignement supérieur de référence en France et en Europe dans les sciences des organisations et de la décision. Depuis sa création, en 1968, Paris-Dauphine a acquis une notoriété reconnue auprès des entreprises pour : 
• l'excellence des travaux de recherche menés dans ses six UMR CNRS (CR2D - Droit, DRM - Gestion, Lamsade - Informatique, Ceremade - Mathématiques appliquées, LEDa - Economie, IRISSO - Sciences sociales)
• la qualité et la sélectivité de ses formations en Licence, Master et Doctorat,
• son puissant réseau de 80 000 alumni présents sur les cinq continents, dont certains ont créé ou dirigent des entreprises de renom.
Le modèle original de développement de Paris-Dauphine est aujourd'hui reconnu aux niveaux national et international. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, l’université Paris-Dauphine est la seule université française accréditée EQUIS et fait partie des 40 meilleures universités mondiales en mathématiques. L’université s'est engagée dans l'implantation de campus à l'étranger (Casablanca, Londres, Madrid, Mannheim, Shanghai, Tunis), a fondé l'alliance Sigma (Copenhagen Business School - Danemark, Fundaçao Getulio Vargas - Brésil, Singapore Management University - Singapour, St. Gallen University - Suisse, Esade Barcelone - Espagne, Wien Wirtschaft Universität - Autriche, Hitotsubashi University - Japon, Renmin University - Chine), ce qui lui permet de conforter son rayonnement à l’international et a rejoint 27 établissements parisiens prestigieux (dont l'Ecole Normale Supérieure, Mines ParisTech, les écoles d'arts, l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) au sein de Paris Sciences & Lettres Research University (19 000 étudiants, 4 600 enseignants-chercheurs, 178 laboratoires de recherche). Paris Sciences & Lettres vient d’être classé par le Times Higher Education en 38e position mondiale et comme 1er établissement français. Ce rang permet ainsi à la France de se hisser dans le top 50 des meilleures universités mondiales. Pour en savoir plus : www.dauphine.fr