Partenariat Le Cordon Bleu Paris et Université Paris-Dauphine

30 mai 2018
Un rapprochement pour former au plus haut niveau les...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

Nicolas Péjout est nommé Directeur Général des Services de Paris-Dauphine

23 mars 18

Nicolas Péjout est nommé Directeur Général des Services de Paris-Dauphine à compter du 14 mai 2018. Il aura pour mission d’assister l’équipe présidentielle dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’Université. Son arrivée s’inscrit dans un contexte d’enjeux importants pour Paris-Dauphine, avec la consolidation de PSL (Paris Sciences et Lettres), le renforcement de son positionnement à l’international, le lancement d’un grand projet de rénovation immobilière et la célébration de son cinquantième anniversaire. L’action du DGS sera déterminante pour l’efficacité collective de toutes les composantes de l’Université, dans l'organisation des services, le pilotage d’une démarche de qualité et le renforcement de la transversalité.

Nicolas Péjout était membre du Comex de Sciences Po depuis 2013 et dirigeait les activités de formation continue, de programmes d’été, de pédagogie numérique et de valorisation du patrimoine. Il a occupé le poste de directeur de la vie universitaire de Sciences Po de 2011 à 2013.

Agé de 39 ans, diplômé de l'IEP de Paris, titulaire d'une licence de science politique de l'Université de Stellenbosch (Afrique du Sud) et docteur en socio-économie (Ecole des hautes études en sciences sociales), Nicolas Péjout a travaillé à l'Institut Français d'Afrique du Sud de 2002 à 2005 et à la direction générale de la coopération internationale et du développement du ministère des Affaires étrangères et européennes de 2005 à 2008, avant de rejoindre le cabinet de conseil Eurogroup Consulting en qualité de manager, plus particulièrement dans le domaine des ressources humaines. De 2008 à 2010, il a par ailleurs été chercheur associé à l'Institut d'études politiques de Bordeaux (laboratoire LAM, ex-CEAN).

Contacts Presse : KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine
Nancy Eichinger - neichinger@kbzcorporate.com - 06 09 76 88 82
Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14

A propos de l’Université Paris-Dauphine

Paris-Dauphine est l'institution d'enseignement supérieur de référence dans le domaine des sciences des organisations et de la décision.

Grand établissement, membre de la Conférence des présidents d’universités et de la Conférence des Grandes Ecoles, Paris-Dauphine développe depuis sa création en 1968 un modèle d’excellence pour :

  • la qualité et la sélectivité de ses formations pluridisciplinaires en licence, master et doctorat, avec 8900 étudiants, 2800 cadres en formation continue et 350 doctorants
  • la recherche de pointe menée dans ses six centres de recherche (CR2D - Droit, DRM - Gestion, Lamsade - Informatique, Ceremade - Mathématiques appliquées, LEDa - Economie, IRISSO - Sciences sociales), dont 4 sont associés au CNRS,
  • ses relations étroites avec le monde socioéconomique et un puissant réseau de 80 000 alumni présents sur les cinq continents.

Seule université française accréditée EQUIS, Paris-Dauphine développe un fort rayonnement à l’international et se place parmi les 40 meilleures universités mondiales en mathématiques. Avec ses implantations de campus à l'étranger (Casablanca, Tunis, Londres, Madrid et Mannheim), Paris-Dauphine est aussi à l’initiative d’alliances stratégiques internationales telles que l'alliance Sigma (Copenhagen Business School - Danemark, Fundaçao Getulio Vargas - Brésil, Singapore Management University - Singapour, St. Gallen University - Suisse, Esade Barcelone - Espagne, Wien Wirtschaft Universität - Autriche, Hitotsubashi University - Japon, Renmin University - Chine). Elle développe par ailleurs des partenariats académiques de prestige sur les 5 continents, privilégiant des formations délocalisées ou en doubles-diplômes.

Membre fondateur de L'Université PSL, Paris-Dauphine s’est unie à 22 établissements et organismes de recherche parisiens prestigieux couvrant une grande diversité disciplinaire (Ecole Normale Supérieure, Mines ParisTech, écoles d'arts, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales…). PSL c’est à ce jour 26 prix Nobel, 10 médailles Fields et 34 médailles d’or au CNRS. Classé en 2018 par le Times Higher Education en 72e position mondiale et comme 1er établissement national, ce nouveau rang permet ainsi à la France de se hisser dans le top 75 des meilleures universités au niveau international.

Pour en savoir plus, www.dauphine.fr