Avec Tremplin, Paris-Dauphine soutient l’intégration des réfugiés par l’entrepreneuriat

24 avril 2018
Depuis janvier 2018, Paris-Dauphine propose Tremplin, un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

L’Incubateur Paris-Dauphine recherche ses futures pépites !

30 janvier 18
Qui succédera à Click&Boat, Never Eat Alone, Teezily, Le Closet ou encore Jobset.io ?

L’Incubateur Paris-Dauphine recrute la nouvelle promotion de start-up, qui viendront faire grandir la D-Family à partir du mois de mars 2018, pour une durée de 1 an.

Des conditions optimales pour aider les entrepreneurs à lancer leur activité.

Ils bénéficient notamment de :

  • 3 open-space situé à l’intérieur de l’université, pour profiter des synergies avec :
    - les étudiants pour tester leur produit/solution et recruter (8000 étudiants spécialisés en sciences de gestion, avec lesquels sont régulièrement organisés des collaborations)
    - les associations étudiantes pour des services de qualité à prix intéressant
    - les différents services de l’université (Alumni, Fondation, Career Center, etc) pour accompagner les entrepreneurs
  • Un accompagnement sur mesure par notre réseau de mentors et d’alumni entrepreneurs, avec des workshops, et des sessions de travail en 1to1
  • Un réseau d’alumni dauphinois fort de 80 000 anciens élèves sur lequel s’appuyer
  • 0% d’equity et jusqu’à 70 000€ de fonds d’amorçage disponible via notre fonds de prêt d’honneur et via la BPI (l’incubateur est labellisé PIA)
  • Des partenariats avec l’écosystème entrepreneurial français : France Digitale, Mairie de Paris, BPI France, French Tech
  • Des avantages négociés (HubSpot, PipeDrive, Google Cloud, Microsoft, OVH, Qonto, Koober, AzertyJobs, Stripe)

Une méthode d’accompagnement qui a fait ses preuves, en quelques chiffres :

  • 50+ start-up accompagnées
  • +74% de taux de survie à 3 ans
  • +10 millions d’€ levés ces deux dernières années par les incubés
  • +200 emplois créés

Des start-up qui se développent bien : Teezily, Appie, Click&Boat, Le Closet, Never Eat Alone, Jobset.io

Comment candidater :

Sont éligibles toutes les start-up ayant au moins un ancien étudiant dauphinois (ou de PSL) parmi les fondateurs.

Pour candidater, il suffit de se rendre sur le site de l’incubateur et remplir le formulaire de candidature en ligne avant le 28 février : http://incubateurdauphine.strikingly.com/

L’équipe de l’incubateur rencontre ensuite les start-up présélectionnées entre le 26 février et le 9 mars, puis une dernière étape de sélection devant un jury final le 14 mars, composé d’entrepreneurs et d’investisseurs.

Contacts Presse : KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine
Nancy Eichinger - neichinger@kbzcorporate.com - 06 09 76 88 82
Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14

A propos de l’incubateur :

En 2012, 5 alumni dauphinois répondent à l’appel de la Fondation Paris-Dauphine pour apporter leur contribution à l’Université qui les a formés et à qui ils sont fiers de pouvoir « rendre ce qu’on leur a donné ». Avec des parcours professionnels marqués par l’entrepreneuriat, ces 5 alumni décident de promouvoir l’esprit entrepreneurial dont les dauphinois sont naturellement dotés, en lançant un premier programme d’accompagnement à destination des incubés. Labellisé PIA en 2014, l’incubateur se dote ensuite en 2015 d’un programme d’accompagnement pour les étudiants porteurs de projets de création d’entreprise. Aujourd’hui, l’Incubateur Paris-Dauphine est au cœur de l’écosystème dauphinois, porté par l’Université et soutenu par la Fondation.

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L'Université Paris-Dauphine est l'institution d'enseignement supérieur de référence en France et en Europe dans les sciences des organisations et de la décision. Depuis sa création, en 1968, Paris-Dauphine a acquis une notoriété reconnue auprès des entreprises et plus particulièrement de huit groupes internationaux partenaires (Atalian, BNP Paribas, Caisse des Dépôts, Carrefour, Crédit Agricole, Mazars, Natixis, Société Générale) pour :

 

  • l'excellence des travaux de recherche menés dans ses six laboratoires (CR2D - Droit, DRM - Gestion, Lamsade - Informatique, Ceremade - Mathématiques appliquées, LEDa - Economie, IRISSO - Sciences sociales),
  • la qualité et la sélectivité de ses formations en Licence, Master et Doctorat,
  • son puissant réseau de 80 000 alumni présents sur les cinq continents, dont certains ont créé ou dirigent des entreprises de renom (The Kooples, NeverEatAlone, Unilever EMEA...).

Le modèle original de développement de Paris-Dauphine est aujourd'hui reconnu aux niveaux national (en étant membre de la Conférence des Grandes Ecoles) et international (seule université française accréditée Equis - parmi les 40 meilleures universités mondiales en mathématiques). Pour asseoir sa notoriété internationale, Paris-Dauphine s'est engagée dans l'implantation de campus à l'étranger (Casablanca, Londres, Madrid, Mannheim, Shanghai, Tunis), a fondé l'alliance Sigma (Copenhagen Business School - Danemark, Fundaçao Getulio Vargas - Brésil, Singapore Management University - Singapour, St. Gallen University - Suisse, Esade Barcelone - Espagne, Wien Wirtschaft Universität - Autriche, Hitotsubashi University - Japon, Renmin University - Chine) et a rejoint 27 établissements parisiens prestigieux (dont l'Ecole Normale Supérieure, Mines ParisTech, les écoles d'arts, l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) au sein de Paris Sciences & Lettres Research University (19 000 étudiants, 4 600 enseignants-chercheurs, 178 laboratoires de recherche). Paris Sciences & Lettres vient d’être classé par le Times Higher Education en 38e position mondiale et comme 1er établissement français. Ce rang permet ainsi à la France de se hisser dans le top 50 des meilleures universités mondiales, un résultat jusque-là non égalé.
Pour en savoir plus, www.dauphine.fr