Paris-Dauphine fait son entrée à la 33ème place au niveau mondial dans le QS Masters in Management R...

1 décembre 2017
Paris-Dauphine fait son entrée dans la classement QS 2018...

Contact presse

Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

L’AMF décerne son prix 2017 du "Jeune chercheur" en économie à Tristan Roger, Maitre de conférences à Paris-Dauphine

15 novembre 17

Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année Tristan Roger, maître de conférence à l’Université Paris-Dauphine.

L’Autorité des marchés financiers a décidé cette année de récompenser dans le cadre de son prix du « Jeune chercheur » en économie les travaux de Tristan Roger sur la finance comportementale. Le lauréat recevra officiellement son prix lors de la réunion du Conseil scientifique de l’AMF du 5 décembre 2017, au cours de laquelle il présentera aux membres du Conseil ses travaux de recherche.

D’un montant de 3 000 euros, le prix AMF du « Jeune chercheur » récompense les travaux de chercheurs âgés de moins de 30 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.

Lauréat 2017 : Tristan Roger

Maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine, Tristan Roger a obtenu son doctorat en finance à l’Université de Grenoble en 2013. Durant ses études doctorales, il a été chercheur invité à Berkeley pendant un an. Ses activités de recherche portent principalement sur la finance comportementale et les analystes financiers.

Son article « What drives the herding behavior of individual investors?», co-écrit avec Maxime Merli a reçu le prix du meilleur papier utilisant des données Eurofidai (2013) (l’analyse porte sur des données de transaction concernant un peu plus de 87.000 investisseurs particuliers entre 1999 et 2006) ainsi que le prix du meilleur article publié dans la revue Finance (2013).

A propos de l’AMF


Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés (www.amf-france.org)

A propos de l'Université Paris-Dauphine

L'Université Paris-Dauphine est l'institution d'enseignement supérieur de référence en France et en Europe dans les sciences des organisations et de la décision. Depuis sa création, en 1968, Paris-Dauphine a acquis une notoriété reconnue pour :
· l'excellence des travaux de recherche menés dans ses six laboratoires (CR2D - Droit, DRM - Gestion, Lamsade - Informatique, Ceremade - Mathématiques appliquées, LEDa - Economie, IRISSO - Sciences sociales)
· la qualité et la sélectivité de ses formations en Licence, Master et Doctorat,
· son puissant réseau de 80 000 alumni présents sur les cinq continents, dont certains ont créé ou dirigent des entreprises de renom (The Kooples, NeverEatAlone, Unilever EMEA...).

Le modèle original de développement de Paris-Dauphine est aujourd'hui reconnu aux niveaux national et international (seule université française accréditée Equis - parmi les 40 meilleures universités mondiales en mathématiques).

Pour asseoir sa notoriété internationale, Paris-Dauphine s'est engagée dans l'implantation de campus à l'étranger (Casablanca, Londres, Madrid, Mannheim, Shanghai, Tunis), a co-fondé l'alliance Sigma (Copenhagen Business School - Danemark, Fundaçao Getulio Vargas - Brésil, Singapore Management University - Singapour, St. Gallen University - Suisse, Esade Barcelone - Espagne, Wien Wirtschaft Universität - Autriche, Hitotsubashi University - Japon, Renmin University - Chine) et a rejoint 27 établissements parisiens prestigieux (dont l'Ecole Normale Supérieure, Mines ParisTech, les écoles d'arts, l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) au sein de Paris Sciences & Lettres Research University (19 000 étudiants, 4 600 enseignants-chercheurs, 178 laboratoires de recherche).

Paris Sciences & Lettres vient d'être classé par le Times Higher Education en 38e position mondiale et comme 1er établissement français. Ce rang permet ainsi à la France de se hisser dans le top 50 des meilleures universités mondiales, un résultat jusque-là non égalé. Pour en savoir plus : www.dauphine.fr

Contacts Presse :
KBZ Corporate pour l'Université Paris-Dauphine
Nancy Eichinger - neichinger@kbzcorporate.com - 06 09 76 88 82
Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14