Contact presse

Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

Dylan Possamaï, chercheur à Paris-Dauphine au sein du CEREMADE, reçoit le Prix Meilleur Jeune Chercheur en Finance et Assurance 2017

29 mars 17
A 32 ans, Dylan Possamaï, maître de conférences HDR et membre du CEREMADE, reçoit le Prix du Meilleur Jeune Chercheur en Finance et Assurance.

Ce Prix décerné par la Fondation SCOR, lors du 10ème Forum International sur les risques financiers organisé par l’Institut Europlace de Finance, récompense l’ensemble des travaux pionniers et novateurs réalisés par Dylan Possamaï sur la gestion du risque et la théorie des contrats.
Après Bruno Bouchard en 2013, c’est la 2ème fois en moins de 5 ans que ce Prix, qui récompense l’excellence de la recherche mathématique financière, est décerné à un membre du CEREMADE.

Le CEREMADE, unité mixte de recherche avec le CNRS, est reconnu pour ses travaux en analyse non-linéaire en finance et économie, et en probabilités-statistiques. Le centre de recherche étudie les applications mathématiques dans des domaines aussi divers que l’économie, la finance, le traitement des images et du signal, l’analyse des données et la théorie de la classification, la physique mathématique, la mécanique, l’épidémiologie ou encore l’astronomie. Les chercheurs du CEREMADE sont ainsi en interaction directe avec le monde socio-économique.

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L'Université Paris-Dauphine est l'institution d'enseignement supérieur de référence en France et en Europe dans les sciences des organisations et de la décision. Depuis sa création, en 1968, Paris-Dauphine a acquis une notoriété reconnue auprès des entreprises et plus particulièrement de 7 groupes internationaux partenaires (Atalian, BNP Paribas, Caisse des Dépôts, Carrefour, Crédit Agricole, Mazars, Société Générale) pour : 

  • la qualité et la sélectivité de ses formations en Licence, Master et Doctorat,
  • l'excellence des travaux de recherche menés dans ses six laboratoires (CR2D - Droit, DRM - Gestion, Lamsade - Informatique, Ceremade - Mathématiques appliquées, LEDa - Economie, IRISSO - Sciences sociales)
  • son puissant réseau de 80 000 alumni présents sur les cinq continents, dont certains ont créé ou dirigent des entreprises de renom (The Kooples, NeverEatAlone, Unilever EMEA...).

Les diplômés de Paris-Dauphine bénéficient ainsi de solides atouts pour trouver facilement un emploi hautement qualifié dans des secteurs au cœur des enjeux stratégiques des entreprises (Mondialisation, développement durable, Finance, Management des ressources humaines, Marketing).

Le modèle original de développement de Paris-Dauphine est aujourd'hui reconnu aux niveaux national (en étant membre de la Conférence des Grandes Ecoles) et international (seule université française accréditée Equis - parmi les 50 meilleures universités mondiales en mathématiques). Pour asseoir sa notoriété internationale, Paris-Dauphine s'est engagée dans l'implantation de campus à l'étranger (Casablanca, Londres, Madrid, Mannheim, Shanghai,Tunis), en fondant The Alliance (Copenhauen Business School - Danemark, Fundaçao Getulio Vargas - Brésil, Singapore Management University - Singapour, St. Gallen University - Suisse, Esade Barcelone - Espagne, Wien Wirtschaft Universität - Autriche), et en rejoignant 27 établissements parisiens prestigieux (dont l'Ecole Normale Supérieure, Mines ParisTech, les écoles d'arts, l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) au sein de Paris Sciences & Lettres Research University (19 000 étudiants, 4 600 enseignants-chercheurs, 178 laboratoires de recherche).
Pour en savoir plus : www.dauphine.fr