Paris-Dauphine fait son entrée à la 33ème place au niveau mondial dans le QS Masters in Management R...

1 décembre 2017
Paris-Dauphine fait son entrée dans la classement QS 2018...

Contact presse

Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

Rapprochement IRISSO/INRA : de nouvelles capacités de recherche sur de nouveaux domaines

7 août 17
En avril, 9 chercheurs et gestionnaires administratifs de l’unité RiTME (Risques, travail, marchés, État) de l’INRA ont rejoint l'Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales (IRISSO).

Sociologues, historiens ou politistes, les nouveaux membres de l’Institut travaillent sur les risques sanitaires et environnementaux, en particulier dans les domaines de l’agriculture et l’alimentation.

Ils s’intéressent à la façon dont ces risques sont définis et gouvernés, à de nombreuses échelles d’action publique. De ce fait et sur une multitude de sujets (sécurité sanitaire et  qualité nutritionnelle des aliments, sécurité alimentaire mondiale, gouvernement des substances toxiques utilisées en agriculture, marchés agricoles ou encore  politiques de santé animale...), Ils contribuent - avec leurs enquêtes à fort contenu empirique - à plusieurs domaines d’études de la sociologie : sociologie de l’action publique, sociologie économique ou sociologie des sciences.

Pour une présentation des travaux des chercheurs de l’INRA ou de leurs publications, vous pouvez vous rendre sur le site de l’IRISSO ou sur le blog Transhumances.