Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

Paris-Dauphine rend hommage à Bernard Roy, Professeur émérite et fondateur du LAMSADE

6 août 18
Enseignants-chercheurs et anciens collaborateurs sont venus en nombre évoquer la mémoire de Bernard Roy disparu en octobre dernier. Leur présence témoigne de la richesse de cette grande figure dauphinoise, chercheur et homme d’action prolifique.

Le 29 juin dernier, ses proches et anciens collaborateurs se sont succédés pour témoigner de l’héritage légué par le chercheur français. Cet ancien Professeur émérite de Paris-Dauphine spécialisé en mathématiques appliquées aux sciences de gestion est considéré aujourd’hui comme l'un des pionniers de la recherche opérationnelle en France.

Ses collaborateurs sont revenus sur ses contributions majeures dans le domaine de la recherche - notamment en épistémologie de l’Aide Multicritère à la Décision - sur son action déterminante dans la création et le développement du LAMSADE ainsi que son rôle en tant que fondateur et animateur du DEA 103 de l’Université Paris-Dauphine, aujourd’hui devenu le Master MODO. Ils ont aussi salué l’influence du groupe de travail européen EWG-MCDA fondé par le chercheur en 1975 mais aussi son rôle comme conseiller scientifique à la RATP.