Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

Paris-Dauphine organise les House of Finance Days 2018

13 mars 18

Inaugurée en janvier 2015 par Jean Tirole (Prix Nobel d’Economie), la HOUSE OF FINANCE de Paris-Dauphine constitue un centre d’excellence et un espace de rencontre entre chercheurs, étudiants et partenaires de la sphère économique. La troisième édition des House of Finance Days 2018 se tiendra à Paris-Dauphine du 12 au 23 Mars 2018. C’est Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances qui inaugurera ces House of Finance Days 2018 avec une conférence sur le thème « Donner du sens à la finance ».

Forte de 3 années d’existence, la HOUSE OF FINANCE a su créer des rendez-vous incontournables autour de la finance, notamment les House of Finance Days, un événement consacré à la finance multidisciplinaire. Cet événement a accueilli plus de 3000 experts du secteur.

Les HOUSE OF FINANCE DAYS regroupent des manifestations diversifiées : des conférences, des tables rondes, des workshops et séminaires académiques et des présentations métiers. Elles mobilisent les formations et valorisent les productions de la recherche à Paris-Dauphine. C’est un événement qui s’adresse à un public varié d’académiques, de professionnels, d’étudiants et de journalistes.

Les HOUSE OF FINANCE DAYS reflètent la diversité de la finance au sein de l’Université Paris-Dauphine. Leurs objectifs sont de :

  • diffuser les connaissances auprès de réseaux plus larges,
  • mobiliser les débats sur des sujets d’actualité,
  • renforcer la visibilité de Paris-Dauphine dans son écosystème national et international, et développer ses partenariats et ses réseaux professionnels.

Le programme est disponible en ligne sur https://lc.cx/gdCy

Les HOUSE OF FINANCE DAYS sont destinées à être organisées tous les ans au cours du mois de mars, en partenariat avec l’Institut Louis Bachelier et la Revue Banque.

Contacts Presse : KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine
Nancy Eichinger - neichinger@kbzcorporate.com - 06 09 76 88 82
Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14

A propos de la House of Finance

L'Université Paris-Dauphine est reconnue pour l’excellence de ses formations et la qualité de ses diplômes. Elle a su développer une vaste offre de formation et de recherche dans le champ de la finance, avec des approches multiples relevant de l’économie, de la gestion, des mathématiques, des sciences sociales et du droit. Cette offre est regroupée au sein de la House of Finance, véritable pôle d’excellence dans ce domaine. Plus de 30 parcours de formation représentant près de 1500 étudiants sont accessibles en formation initiale, en apprentissage et à tout moment de la vie professionnelle. Ils préparent à tous les métiers de la finance, allant des marchés financiers à la gestion du patrimoine, de l’ingénierie statistique et financière à l’audit, de l’actuariat au juriste financier ou à l’économie monétaire. La House of Finance regroupe également 10 chaires et initiatives de recherche et plus d’une centaine d’enseignants-chercheurs répartis dans 6 centres de recherche dans les disciplines précitées.

La House of Finance est organisée autour de trois objectifs majeurs :

 

  • être acteur et partie prenante dans la refondation de la finance : promouvoir la refondation méthodologique de la finance à travers une approche pluridisciplinaire de ses enjeux ;
  • étendre et adapter les partenariats entre la sphère universitaire et le monde de l’entreprise ;
  • construire des passerelles innovantes vers le monde économique et les décideurs institutionnels à travers de nouveaux modes de partenariat.

La House of Finance, c’est également un écosystème de collaborations et de mises en réseau, conçu dans le but de :

 

  • concevoir et piloter des projets innovants et des programmes de recherche ;
  • valoriser l’ensemble des résultats dans des publications diverses (scientifiques et grand public) et en organisant des évènements (séminaires, ateliers, conférences et débats…).

La House of Finance constitue ainsi une plateforme qui met en contact chercheurs, étudiants et partenaires de la sphère économique. C’est également un espace dans lequel des chercheurs de toutes les disciplines peuvent travailler ensemble sur des problématiques de la finance. Pour que les recherches qui y sont développées profitent au plus grand nombre, la House of Finance s’attache à adhérer au mieux aux préoccupations des acteurs économiques et sociaux.

 

La House of Finance est dotée d’un comité d’orientation, constitué de neuf membres représentant les différentes disciplines et centres de recherche de l’Université.

A propos de l’Université Paris-Dauphine

Paris-Dauphine est l'institution d'enseignement supérieur de référence dans le domaine des sciences des organisations et de la décision.

Grand établissement, membre de la Conférence des présidents d’universités et de la Conférence des Grandes Ecoles, Paris-Dauphine développe depuis sa création en 1968 un modèle d’excellence pour :

  • la qualité et la sélectivité de ses formations pluridisciplinaires en licence, master et doctorat, avec 8900 étudiants, 2800 cadres en formation continue et 350 doctorants
  • la recherche de pointe menée dans ses six centres de recherche (CR2D - Droit, DRM - Gestion, Lamsade - Informatique, Ceremade - Mathématiques appliquées, LEDa - Economie, IRISSO - Sciences sociales), dont 4 sont associés au CNRS,
  • ses relations étroites avec le monde socioéconomique et un puissant réseau de 80 000 alumni présents sur les cinq continents.

Seule université française accréditée EQUIS, Paris-Dauphine développe un fort rayonnement à l’international et se place parmi les 40 meilleures universités mondiales en mathématiques. Avec ses implantations de campus à l'étranger (Casablanca, Tunis, Londres, Madrid et Mannheim), Paris-Dauphine est aussi à l’initiative d’alliances stratégiques internationales telles que l'alliance Sigma (Copenhagen Business School - Danemark, Fundaçao Getulio Vargas - Brésil, Singapore Management University - Singapour, St. Gallen University - Suisse, Esade Barcelone - Espagne, Wien Wirtschaft Universität - Autriche, Hitotsubashi University - Japon, Renmin University - Chine). Elle développe par ailleurs des partenariats académiques de prestige sur les 5 continents, privilégiant des formations délocalisées ou en doubles-diplômes.

Membre fondateur de L'Université PSL, Paris-Dauphine s’est unie à 22 établissements et organismes de recherche parisiens prestigieux couvrant une grande diversité discplinaire (Ecole Normale Supérieure, Mines ParisTech, écoles d'arts, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales…). PSL c’est à ce jour 26 prix Nobel, 10 médailles Fields et 34 médailles d’or au CNRS. Classé en 2018 par le Times Higher Education en 72e position mondiale et comme 1er établissement national, ce nouveau rang permet ainsi à la France de se hisser dans le top 75 des meilleures universités au niveau international.

Pour en savoir plus, www.dauphine.fr