Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com

L'expérience en entreprise désormais dès la licence à Paris-Dauphine

10 janvier 18
A Paris-Dauphine, l'expérience professionnelle fait désormais intégralement partie du cursus dès les deux premières années de Licence en Sciences des organisations.

Valoriser immédiatement ses acquis académiques au cœur de l’entreprise, une opportunité pour les étudiants comme pour les entreprises

Depuis la rentrée 2016, les programmes pédagogiques des L1 et L2 prévoient une expérience professionnalisante. Cette dernière peut s’acquérir dans le cadre d'un contrat ou d'un stage en entreprise ou encore se dérouler dans une organisation associative sous certaines conditions ( aux fonctions de Président, Vice-Président, Trésorier, Responsable communication-mécénat ou Responsable de pôle).
Les expériences à l’étranger dans des associations humanitaires peuvent également être prises en compte.

Ce nouveau dispositif a pour objectif de permettre à nos étudiants de développer des compétences complémentaires à leur formation académique, de les aider à réfléchir à leur projet professionnel, de valoriser leur formation et leur parcours dès les premières années d'enseignement supérieur.

Plus d'une centaine d'entreprises nous ont déjà soutenus permettant ainsi aux étudiants de valider cette expérience obligatoire.

Vous recherchez des étudiants pour des stages ou des contrats courts ?
N'hésitez pas à nous transmettre vos offres : Mme Gaëlle Apharel - gaelle.apharel@dauphine.fr