Paris-Dauphine fait son entrée à la 33ème place au niveau mondial dans le QS Masters in Management R...

1 décembre 2017
Paris-Dauphine fait son entrée dans la classement QS 2018...

Contact presse

Cécile Trunet-Favre
Directrice de la Communication et de la Marque
+ (33)1 44 05 47 54
cecile.trunet-favre@dauphine.fr

La startup du mois : Vife, redonne une seconde vie aux bijoux précieux

5 décembre 17
Positionnée sur le marché de la joaillerie de luxe, la jeune pousse propose de donner une nouvelle vie aux bijoux anciens, démodés ou dépareillés. Coup de projecteur sur un projet ambitieux, développé au sein de l’Incubateur Paris-Dauphine.

Nous possédons tous des bijoux anciens qui dorment au fond d’un tiroir ou dans un coffre. Qui aller voir pour les faire transformer ? En qui avoir confiance ? Comment choisir ? Et à quel prix ?

Autant de questions qui ont poussé Alexandre Sasso (ex Vente-Privée) et Stéphane Gotajner (ex Yahoo) à se lancer dans l’aventure du recyclage joaillier, délaissé par les acteurs traditionnels de la bijouterie.

Lancée cette année, la start-up est née de l’expertise familiale d’Alexandre dans les bijoux anciens et la remonte de pierres. Après quelques années de collaboration au sein du groupe Canal +, les deux fondateurs décident d’associer leurs expertises digitales et métier. L'Objectif : proposer une offre expérientielle inédite aux amateurs de bijoux à travers une plateforme alliant le savoir-faire français de joaillers traditionnels, l’impression 3D et l’agilité du Web.

La priorité des prochains mois ? Augmenter le trafic et optimiser la conversion des différents canaux d’acquisition. Ce projet vous intéresse ? Vous pouvez leur proposer votre aide ou tout simplement utiliser leur service !

Contactez-les par mail à l’adresse contact@vife.co et sur leur site http://vife.co/

Pour en savoir plus sur l'Incubateur de Paris-Dauphine, cliquez ici.