Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 27 avril au 3 mai 2018

3 mai 18

Université Paris-Dauphine

HEM Business School a annoncé cette semaine un plan de développement et de diversification pour redonner une impulsion nouvelle à son partenariat avec l’Université Paris-Dauphine. Il se décline en deux volets. Le premier prévoit que l’établissement marocain bénéficiera de l’expertise de l’université dans le domaine des Sciences des organisations et de la décision ainsi que des échanges d’étudiants et de professeurs, des projets de recherche communs et d’éventuels programmes et doubles diplomations à construire. Le deuxième volet concerne la signature d’un partenariat stratégique dans le cadre de Dauphine Casablanca – Institut supérieur privé.
(lematin.ma, 30/04/2018)

Depuis janvier dernier, l’Université Paris-Dauphine propose, en partenariat avec une start-up sociale, le parcours Tremplin. 23 réfugiés âgés de 20 à 43 ans en ont bénéficié pendant un semestre. Outre les cours de langue et de culture françaises dispensés dans ce cadre, ils ont été formés à la création d’entreprise. Eric Agrikoliansky, vice-président de l’université en charge de la responsabilité sociale, souligne à quel point le système d’encadrement mis en place à Dauphine leur permettra de mieux saisir les opportunités qui se présenteront à eux.
(France Inter, 04/05/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Samuel Bouron, maître de conférences à l'Université Paris-Dauphine, revient pour Le Monde sur l’immersion sociologique qu’il a effectuée au sein des Jeunes identitaires en 2010. Il explique la manière dont ils utilisent le web pour diffuser leurs idées et recruter de nouveaux membres.
(Le Monde, 28/04/2018)

Denis Darpy, professeur en management, spécialiste du marketing de la marque, du comportement du consommateur et du management du luxe à l’Université Paris-Dauphine, apporte son expertise sur le développement des marques chinoises et explique qu’elles doivent imposer une nouvelle image du "Made in China" pour trouver leur place à l’échelle internationale.
(Strategies, 03/05/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

Emmanuel Marcovitch, 44 ans, diplômé de l’Université Paris-Dauphine, vient d’être promu directeur général de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais.
(Les Echos, 02/05/2018)