Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 24 août au 30 août 2018

3 septembre 18

Université Paris-Dauphine

L’Université Paris-Dauphine et le Groupe SOS recruteront la 4epromotion du diplôme « Entrepreneur social » le 11 septembre prochain dans les locaux de l’université. Ce diplôme en formation continue est ouvert aux actuels ou futurs entrepreneurs, cadres, dirigeants de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) mais aussi à tous ceux, issus des fonctions publiques ou de l'entreprise classique qui entendent orienter leur parcours professionnel vers l'innovation sociale, l'innovation territoriale et la co-création.
(www.geroscopie.fr, 30/08/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Patrice Geoffron, professeur à l’Université Paris-Dauphine, revient sur la démission du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot et évoque notamment ses initiatives sur les énergies polluantes.
(France Culture ; France Musique, 29/08/2018)

Christian de Perthuis, professeur à l’Université Paris-Dauphine, estime dans Le Monde que le succès des mesures proposées par un ministre de l’écologie doit notamment s’appuyer sur des incitations économiques et financières selon les secteurs, comme des bonus-malus.
(Le Monde, 30/08/2018)

Valérie Guillard, enseignante et chercheuse en management à l’Université Paris-Dauphine, analyse la réticence de nos contemporains à participer à l’économie du recyclage.
(Le Monde Eco & Entreprise, 29/08/2018)

Marie-Cécile Naves, politologue et docteure à l’Université Paris-Dauphine, analyse le jeu télévisé "Paid off » aux Etats-Unis, permettant aux étudiants de rembourser leurs prêts. Selon elle, les producteurs cherchent de façon assumée à sensibiliser l’opinion publique sur le sujet.
(France 2, 28/08/2018)

Pierre Maclouf, sociologue à l’Université Paris-Dauphine, explique dans Stratégies à quoi tient le développement de la médiation en entreprise.
(Stratégies, 30/08/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

Capital propose un portrait de Geoffroy Roux de Bézieux, le nouveau patron du Medef. Formé à l’Essec et titulaire d’un DESS de marketing international de l'Université Paris-Dauphine, il a notamment été directeur marketing de L’Oréal à Londres, puis DG en Pologne. Il a fondé et dirigé The Phone House et Virgin Mobile France. Côté mandats, il a dirigé l’Unédic puis est devenu vice-président délégué du Medef avant d'en être élu président en juillet dernier.
(Capital, 09/2018)

Le Point présente l’état-major de FlixBus France, notamment Yvan Lefranc-Morin, diplômé d’un master 2 de banque et finance à l’Université Paris Dauphine et directeur général France. Après avoir débuté sa carrière en fusions-acquisitions au sein de Rothschild & Cie puis d'UBS, il cofonde une start-up spécialisée dans l'analyse de données marketing sur Internet avant de rejoindre FlixBus France en 2015, d'abord en tant que directeur du développement.
(Le Point, 30/08/2018)

Guillaume Leblanc, diplômé de l’Université Paris-Dauphine et jusqu’alors directeur général du Syndicat national de l'édition phonographique, est nommé directeur des affaires publiques du Medef.
(Bulletin Quotidien ; Correspondance économique, 28/08/2018)

Antoine Levan, diplômé de l’Université Paris-Dauphine et jusqu’alors directeur marketing et e-commerce de Conforama, devient directeur marketing du PMU.
(La Correspondance de la Publicité, 29/08/2018)