Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 22 juin au 28 juin 2018

29 juin 18

Université Paris-Dauphine

L’université privée Tunis Dauphine, succursale de l’Université Paris-Dauphine, a annoncé, ce mardi 26 juin 2018, le coup d’envoi de son nouvel Executive Master sous le thème « principes et pratiques de la finance islamique » pour la prochaine promotion qui effectuera sa rentrée en janvier 2019. La formation, dont la durée s’étale sur 18 mois, s’adresse aux étudiants ainsi qu’aux professionnels et cadres du secteur public ou privé. Son programme intègre toutes les composantes de l’industrie notamment le droit musulman des affaires, la banque islamique, la gestion d’actifs, l’assurance islamique et la structuration financière islamique.
(www.businessnews.com.tn, 26/06/2018 ; www.jeuneafrique.com, 28/06/2018)

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a exigé mercredi « plus de transparence » sur les quotas d'étudiants accueillis hors de leur académie par les universités, en dénonçant une « ségrégation sociale » issue d'une « décision politique », en évoquant ParcourSup. « Combien de très bons élèves venus de province ou de banlieue vont être écartés au profit de ceux qui ont les moyens de payer le loyer à côté de la fac? », s'est-il encore indigné. Le député de Seine-Saint-Denis a par ailleurs reconnu qu'il y avait déjà « avant » de la ségrégation et que certaines universités comme Assas ou l’Université Paris-Dauphine fonctionnaient déjà sans le dire sur un système de « discriminations ».
(AFP, 27/06/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Jacques Percebois, professeur à la chaire économie du climat de l’Université Paris-Dauphine, estime que l’hydrogène n’est pour l’instant pas une énergie rentable et facilement exploitable.
(La Croix, 26/06/2018)

Philippe Chalmin, professeur l’Université Paris-Dauphine, constate dans le 7e rapport de l'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, « une grande stabilité » des prix à la consommation » en 2018.
(Agriculture & Technologies, 22/06/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon deviendra le 1eroctobre prochain vice-président exécutif et directeur financier de Sanofi. Titulaire d'un DESS en finance de l'Université Paris-Dauphine, il a notamment exerce les fonctions de directeur financier de PSA Peugeot Citroën au Royaume-Uni en 1999 avant de devenir deux ans plus tard responsable des importateurs européens d'Automobiles Citroën.
(Option Finance, 25/06/2018)