Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 20 au 26 avril 2018

26 avril 18

Université Paris-Dauphine

Les Architecteurs, en partenariat avec Paris-Dauphine Formation Continue, propose le Master du Management des Agences d'Architecture et de Contractants Généraux, une formation fournissant les bases et armes concrètes qui permettront aux architectes d'explorer les marchés de la construction dans des conditions satisfaisantes au travers leurs structures professionnelles. La deuxième promotion a été diplômée au mois de janvier 2018.
(Passion Architecture, 04/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Marie-Cécile Naves, docteure en science politique de l'Université Paris-Dauphine analyse l’impact de la visite d’Etat d’Emmanuel et Brigitte Macron pour les relations internationales et la place de Donald Trump sur l’échiquier diplomatique.
(20 Minutes, 23/04/2018 ; fr.news.yahoo.com, 23/04/2018)

Alexandre Adler, directeur scientifique de la chaire de géopolitique de l’Université Paris-Dauphine, apporte son expertise dans L’Express sur les grands enjeux stratégiques actuels pour l’Etat d’Israël à l’aube de son 70e anniversaire.
(L’Express Hors-Série, 04-06/2018)

Alain Cotta, professeur d'économie à l’Université Paris-Dauphine, rejette dans Le Monde l’idée d'un conflit entre voies chinoises et américaines, et décrit leur convergence pour contrôler la finance internationale.
(Le Monde Eco & Entreprise, 22-23/04/2018)

Christian de Perthuis, professeur à l'Université Paris-Dauphine et fondateur de la Chaire économie du climat estime dans Les Echos, que la réforme du prix du carbone semble répondre aux objectifs de rehaussement de l'ambition européenne.
(Les Echos, 23/04/2018)

Dans une tribune du Monde, des chercheurs, dont Dominique Méda de l’Université Paris-Dauphine, préconisent la création d'une entité publique chargée de calculer les inégalités de salaire entre hommes et femmes, ce qui éviterait aux entreprises de se livrer à cet exercice délicat.
(Le Monde Eco & Entreprise, 26/04/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

La gymnaste Anne Kuhm a représenté la France aux JO de Londres et de Rio. Elle a rejoint le parcours Talent de l’Université Paris-Dauphine réservé aux étudiants sportifs de haut niveau : "Je n’ai pas hésité une seconde à postuler à Paris-Dauphine. C’est une université de haut niveau qui me permet de me former tout en continuant mon sport. Mes horaires sont adaptés à ma pratique sportive et l’équipe d’encadrement me soutient. C’est très gratifiant de voir qu’ils sont impliqués dans mon projet et s’intéressent à ce que je fais."
(Grandes Ecoles et Universités Magazine ; 02/2018)