Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

Du 2 au 8 février 2018

8 février 18

Université Paris-Dauphine

L'Université Paris-Dauphine, déjà présente en Tunisie, a signé un accord avec l'École nationale d'administration (ENA) de Tunis. Le but : un master professionnel pour les cadres de l'État, mais aussi un futur Institut des hautes études de gouvernance publique, qui accueillerait des acteurs peu habitués à se rencontrer. Elyès Jouini, vice-président de Dauphine et ex-ministre auprès du Premier ministre, chargé des Réformes économiques et sociales, joue le rôle de missi dominici du partenariat et a accompagné le président français dans sa visite tunisienne.
(www.jeuneafrique.com, 02/02/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Yousfi Héla, maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine, analyse sur France Culture les récents mouvements de contestation contre la politique du gouvernement en Tunisie.
(France Culture, 02/02/2018)

Sophie Bernard, sociologue du travail à l’Université Paris-Dauphine apporte sa contribution à un dossier du Monde Eco & Entreprise sur la disparition du métier de caissière en lien avec l’automatisation croissante des caisses.
(Le Monde Eco & Entreprise, 07/02/2018)

Henri Isaac, professeur associé à l’Université Paris-Dauphine analyse dans Usine Nouvelle la conséquence de la renaissance de la vente de proximité sur les enseignes de la grande distribution.
(Usine Nouvelle, 08-14/02/2018)

Olivier Korber, analyste en salle des marchés et professeur à l’Université Paris-Dauphine, est également pianiste. Il sort son premier album où il interprète des œuvres de Chopin.
(franceinfo, 07/02/2018 ; fr.news.yahoo.com, 07/02/2018)

André Babeau, professeur honoraire à l’Université Paris-Dauphine, exprime son point de vue dans Les Echos au sujet de la nécessaire éducation des Français à l’économie au vu des réformes à venir par le gouvernement.
(Les Echos, 09/02/2018)

Etudiants et Alumni de Paris-Dauphine

Après avoir redonné de la couleur à Orangina Suntory France et Belgique, Thierry Gaillard a été choisi afin de redonner un essor à Carambar & Co, innover sur les goûts et impulser un dynamisme pour les marques. Formé à la gestion et au marketing à l’Université Paris-Dauphine, il passe dix ans chez Unilever, puis dirige les grands comptes de Danone, où il prend goût à l'agroalimentaire.
(Le Figaro, 06/02/2018)

Le Club de l'immobilier de Paris-Dauphine, qui regroupe les anciens du master management de l'immobilier, le 246, lance un site internet pour faciliter le lien entre ses 600 membres. Ce site comporte une rubrique « Relation entreprise » permettant aux entreprises du secteur de déposer des offres d'emploi destinées aux anciens du 246. Ces derniers pourront y signaler leurs disponibilités professionnelles aux entreprises référencées sur le site.
(www.businessimmo.com, 06/02/2018)