Pose de la première pierre de l’innovant triptyque en brique de Saint-Ouen-sur-Seine

6 juillet 2018
Une résidence étudiante (Université Paris-Dauphine), un...

Contact presse

KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine

Nancy Eichinger
neichinger@kbzcorporate.com
06 09 76 88 82

Karine Zimeray
kzimeray@kbzcorporate.com
06 09 15 65 14

du 15 juin au 21 juin 2018

25 juin 18

Université Paris-Dauphine

Les écoles de management, les écoles d'ingénieurs, les universités et les IAE rivalisent pour proposer des formations adaptées aux entreprises. L'Université Paris-Dauphine vient de lancer les formations big data, protection des données. Elle va ouvrir un cursus intelligence artificielle et propose des doctorats exécutifs. « Notre offre de cursus s'accroît régulièrement sur de nouveaux métiers, émergents ou de niche », souligne Sébastien Duizabo, directeur de la formation continue.
(Le Figaro, 18/06/2018)

L'Université Paris-Dauphine accueillera le 9 octobre prochain la première promotion de son executive master « Dirigeants du logement social ». Ce nouveau programme de formation continue a été conçu avec l'Union sociale pour l'habitat (USH), dans le cadre d’une convention signée le 6 septembre dernier. « La mise en place de ce parcours répond à deux problématiques : d'une part, un mouvement de départs à la retraite qui touche notre secteur ; et d'autre part, une absence de formation spécifique à la direction d'organismes de HLM », explique Sophie Guerdin, responsable du développement des ressources humaines de l'USH. « La création de ce diplôme représente une opportunité pour attirer encore plus de talents dans le domaine du logement social », complète Jean-Louis Dumont, président de l'organisation.
(lemoniteur.fr, 20/06/2018)

Enseignants et experts de Paris-Dauphine

Dans le cadre d’une chronique consacrée aux « objets utiles », Valérie Guillard, professeur à l’Université Paris-Dauphine dresse un portrait des différents types de « gardeurs ».
(franceinfo, 20/06/2018)

Elise Tenret, maîtresse de conférences en sociologie à l'Université Paris-Dauphine, aborde la question du mérite des élèves dans le cadre de l’inscription à Parcoursup.
(Le Monde, 19/06/2018)

Philippe Chalmin, professeur à l'Université Paris-Dauphine, rappelle dans un article du Monde consacré aux prix agricoles que les prix payés aux agriculteurs ont été à nouveau inférieurs à la réalité des coûts de production et n'ont pas couvert la rémunération du travail et du capital.
(Le Monde, 20/06/2018)

Etudiants et alumni de Paris-Dauphine

Jérémy Bismuth, cofondateur de Click & Boat, semble avoir le vent en poupe. A 31 ans, ce diplômé de l’Université Paris-Dauphine se veut le leader européen de la location de bateaux en ligne, avec 25 000 propriétaires inscrits sur sa plateforme basée à Boulogne-Billancourt. Sa start-up vient de lever 4 millions d'euros pour son développement.
(Challenges, 21-27/06/2018)

Jean-Baptiste de Chatillon, titulaire d’un DESS de gestion de l’Université Paris-Dauphine et directeur financier du groupe PSA, deviendra le 1er octobre prochain vice-président exécutif, directeur financier et membre du comité exécutif de Sanofi.
(La Correspondance économique, 20/06/2018 ; Les Echos, 20/06/2018)